Imago - Octavia Butler

Cent ans après l’irruption des Oankalis dans le destin de l’espèce humaine , Jodhas est un enfant hybride de Lilith, l’héroïne de la saga. Enfant certes, mais il vient d’atteindre l’âge de la métamorphose qui fera de lui un adulte capable d’utiliser tous ses pouvoirs et de se reproduire. Problème : pour la première fois depuis qu’existent sur Terre ces hybrides qui abritent dans leur corps gênes humains et gênes oankalis, la métamorphose de Jodhas, destinée à le faire passer à l’état d’adulte, fera de lui un Ooloi, membre du troisième sexe Oankali et pilier de leur société. Et tu t’en souviens, lecteur, ces Oolois sont des génies génétiques capables de toutes les recombinaisons dans les organismes qu’ils touchent. Ils sont donc tout à la fois les intermédiaires entre les Oankalis et le monde vivant, les porteurs éternels de la mémoire millénaire de toutes les espèces vivantes rencontrées, et les intermédiaires obligés de la reproduction. Problème 2 : Jodhas sera le premier Ooloi issu d

Happy birthday to me


Oyez, oyez, bonnes gens !

Aujourd'hui est jour de réjouissances car c'est l'anniversaire de Gromovar. Pour fêter dignement l'évènement, il offre un Mazaurette au premier qui lui dira de quel film est tiré l'image de ce superbe gateau.

Commentaires

Gromovar a dit…
Offert par FOLIO-SF le Mazaurette, ça va sans dire.
arutha a dit…
Je ne joue pas mais ... bon anniversaire
Efelle a dit…
On dirait la tête de David Bowie, non ?

Sinon bon constat de l'irréversibilité des lois de la thermodynamique. ;)

Bon anniversaire quoi ! :D
Guillmot a dit…
Bon anniversaire ^^
Escrivio a dit…
Eh bien moi, je suis joueur... Donc Joyeux anniversaire et gloire au film "Creepshow" réalisé par Romero et scénarisé par Stephen King (il s'agit du premier sketch, "Father's Day".
Gromovar a dit…
C'est gagné pour toi Escrivio.

Envoie moi tes coordonnées avec le lien de contact en haut à droite et merci à tous.
Lhisbei a dit…
Happy birthday :)
Isil a dit…
Je suis bien contente d'arriver trop tard pour le jeu. Cela m'évite d'avouer piteusement que je n'avais aucune idée de la réponse... ah trop tard, je viens d'avouer.

Bon anniversaire!
El Jc a dit…
Très bon anniversaire à toi. Aucun remord pour le petit concours, je n'aurai jamais trouvé
Nolt a dit…
Bon anniversaire !
;o)
Escrivio a dit…
Merci beaucoup Gromovar, je t'envoie cela de ce pas :-)

Heureux de voir que les vieux films de genre ont toujours la côte ;-)
Val a dit…
En retard, mais je le suis pour tout en ce moment, je te souhaite un Joyeux anniversaire !