Outlaw Planet - MR Carey

Tu te rappelles peut-être, lecteur, que j’avais beaucoup aimé le cycle du Pandominion de MR Carey. Multivers, guerre multiverselle, IA et humanoïdes divers, il y avait de tout dans ce cycle qui se terminait par une monstrueuse conflagration. MR Carey revient aujourd’hui au multivers avec Outlaw Planet . Est-ce pour le meilleur ? Pas sûr (en dépit des quelques bonnes reviews) . Outlaw Planet est l’histoire de Dog Bitch Bess, une hors la loi sur un monde qui rappelle furieusement celui de la Guerre de Sécession, avec « Sudistes », « Nordistes », « Indiens ». C’est aussi l’histoire de son arme, Wakeful Slim, un blaster IA aux nombreuses possibilités. C’est enfin celle du Engine Everlasting et des 23, un mythe indigène lié à un groupe perdu appelé les Précurseurs qui a laissé au monde d’immenses tours dont aucun autochtone ne connaît la fonction. Outlaw Planet est un récit qui se déploie sur deux fils, l’un sensiblement plus long que l’autre. Le premier fil ...

Happy birthday to me


Oyez, oyez, bonnes gens !

Aujourd'hui est jour de réjouissances car c'est l'anniversaire de Gromovar. Pour fêter dignement l'évènement, il offre un Mazaurette au premier qui lui dira de quel film est tiré l'image de ce superbe gateau.

Commentaires

Gromovar a dit…
Offert par FOLIO-SF le Mazaurette, ça va sans dire.
arutha a dit…
Je ne joue pas mais ... bon anniversaire
Efelle a dit…
On dirait la tête de David Bowie, non ?

Sinon bon constat de l'irréversibilité des lois de la thermodynamique. ;)

Bon anniversaire quoi ! :D
Guillmot a dit…
Bon anniversaire ^^
Escrivio a dit…
Eh bien moi, je suis joueur... Donc Joyeux anniversaire et gloire au film "Creepshow" réalisé par Romero et scénarisé par Stephen King (il s'agit du premier sketch, "Father's Day".
Gromovar a dit…
C'est gagné pour toi Escrivio.

Envoie moi tes coordonnées avec le lien de contact en haut à droite et merci à tous.
Lhisbei a dit…
Happy birthday :)
Isil a dit…
Je suis bien contente d'arriver trop tard pour le jeu. Cela m'évite d'avouer piteusement que je n'avais aucune idée de la réponse... ah trop tard, je viens d'avouer.

Bon anniversaire!
El Jc a dit…
Très bon anniversaire à toi. Aucun remord pour le petit concours, je n'aurai jamais trouvé
Nolt a dit…
Bon anniversaire !
;o)
Escrivio a dit…
Merci beaucoup Gromovar, je t'envoie cela de ce pas :-)

Heureux de voir que les vieux films de genre ont toujours la côte ;-)
Val a dit…
En retard, mais je le suis pour tout en ce moment, je te souhaite un Joyeux anniversaire !