le nain de Whitechapel - Cyril Anton

Londres, fin du XIXe siècle. Plus ou moins. Oscar est le fils cadet d’une famille de la bourgeoisie anglaise. Excellent pianiste, il a un aîné moins brillant que lui mais que ses parents préfèrent. Lui est le souffre-douleur. Il faut dire qu’Oscar est nain, objet de honte et d’opprobre dans un monde où la difformité est perçue comme le signe objectif d’une défaillance morale. Après des années de brimades et d’humiliations, Oscar est foutu à la porte, littéralement jeté aux chiens. Il est alors recueilli par Freddy, un noir veuf et pianiste qui l’emmène chez lui à Whitechapel et l’initie au jazz et à la blue note. Mais voilà qu’en ces temps un gang nommé Tabula Rasa assassine d’horribles manières ceux qu’il considère comme des indésirables, pauvres, handicapés, marginaux… Oscar, qui change alors d’identité, se lance dans la traque des membres du gang. Il initie aussi la construction d’une boule de neige géante destinée à protéger le quartier et ses habitants des agressions extérieures.

Happy birthday to me


Oyez, oyez, bonnes gens !

Aujourd'hui est jour de réjouissances car c'est l'anniversaire de Gromovar. Pour fêter dignement l'évènement, il offre un Mazaurette au premier qui lui dira de quel film est tiré l'image de ce superbe gateau.

Commentaires

Gromovar a dit…
Offert par FOLIO-SF le Mazaurette, ça va sans dire.
arutha a dit…
Je ne joue pas mais ... bon anniversaire
Efelle a dit…
On dirait la tête de David Bowie, non ?

Sinon bon constat de l'irréversibilité des lois de la thermodynamique. ;)

Bon anniversaire quoi ! :D
Guillmot a dit…
Bon anniversaire ^^
Escrivio a dit…
Eh bien moi, je suis joueur... Donc Joyeux anniversaire et gloire au film "Creepshow" réalisé par Romero et scénarisé par Stephen King (il s'agit du premier sketch, "Father's Day".
Gromovar a dit…
C'est gagné pour toi Escrivio.

Envoie moi tes coordonnées avec le lien de contact en haut à droite et merci à tous.
Lhisbei a dit…
Happy birthday :)
Isil a dit…
Je suis bien contente d'arriver trop tard pour le jeu. Cela m'évite d'avouer piteusement que je n'avais aucune idée de la réponse... ah trop tard, je viens d'avouer.

Bon anniversaire!
El Jc a dit…
Très bon anniversaire à toi. Aucun remord pour le petit concours, je n'aurai jamais trouvé
Nolt a dit…
Bon anniversaire !
;o)
Escrivio a dit…
Merci beaucoup Gromovar, je t'envoie cela de ce pas :-)

Heureux de voir que les vieux films de genre ont toujours la côte ;-)
Val a dit…
En retard, mais je le suis pour tout en ce moment, je te souhaite un Joyeux anniversaire !