Les Esseulées - Victor LaValle - Retour de Bifrost 116

1915, Californie. Adelaide Henry quitte pour la dernière fois la ferme familiale de la Lucerne Valley. Cette jeune femme noire d’une trentaine d’années y vivait jusque-là avec ses parents Glenville et Eleanor, deux pionniers qui avaient choisi de suivre l’appel de l’African Society à « coloniser » le sud de la Californie et donc accepté d’occuper les terres californiennes que le gouvernement fédéral mettait à disposition des volontaires, fussent-ils noirs. Mais ceci, c’était il y a longtemps. Aujourd’hui, des décennies de dur labeur plus tard, Adelaide part, laissant derrière elle une ferme à laquelle elle met le feu et deux cadavres qui brûleront dedans. Il n’y aura plus que vingt-six familles noires dans la Lucerne Valley. C’est vers le Montana que la jeune femme se dirige, décidée à profiter de l’Homestead Act de 1862 (révisé en 1912) qui permettait à toute personne, quelles que soient ses caractéristiques, de revendiquer la propriété d’un terrain de 130 hectares qu’elle ...

Fuck you Apple !


Pour les imbéciles comme moi, qui ont fait confiance à Apple et ont donc chargé et installé (option par défaut) l'iOS 4 sur leur iPhone 3G, et ont depuis un iPhone souffreteux (photo ci-dessus), lent comme un agonisant, sachez que, contrairement au discours officiel d'Apple, il est possible de downgrader l'OS de l'iPhone grace à une petite manip' que vous trouverez détaillée ici.
Désolé Steve mais je ne vais pas acheter un iPhone 4 simplement pour avoir la joie de pouvoir faire tourner l'iOS 4. Et je te garde un chien de ma chienne.
iPhone OS downgrading

Commentaires

Guillaume44 a dit…
Où je savoure d'être un dinosaure des télécoms avec un portable dépassé.
Gromovar a dit…
Moi je savoure de ne pas avoir du passer à la caisse.
Munin a dit…
Je suis un imbécile comme toi, mais j'avais l'impression que ça allait mieux avec iOS 4.1 ?
Gromovar a dit…
Ya du mieux mais c'est pas aussi fluide qu'avec la 3.1.3, et comme je n'ai pas besoin des nouvelles fonctions...
Efelle a dit…
De toute façon ça pollue mère nature ce gadget...
Toujours réfractaire au téléphone portable ! :) :o)
dasola a dit…
Moi, je n'ai pas d'Iphone seulement un portable basique qui me va bien. En revanche, je suis TRES contente de mon IMAC, mon ordi qui n'attrape aucun virus. Un vrai bonheur, et je sais de quoi je parle. Alors je ne permettrais pas d'insulter Apple. Bonne journée.
Gromovar a dit…
Rendez-vous demain à l'heure où blanchit la campagne sur le pré.