La grande muraille de Mars - Alastair Reynolds

La grande Muraille de Mars est la version française du méga recueil d’Alastair Reynolds intitulé en VO  Beyond the Aquila Rift . Dans des traductions de Pierre-Paul Durastanti, Laurent Queyssi et Florence Dolisi, ce sont pas moins de 16 textes (2 de moins que dans la VO) qui s’étalent sur 640 pages. Au fil de ces milliers de signes c’est l’avenir imaginé par Alastair Reynolds qui se dévoile aux yeux ébahis du lecteur amoureux de SF. Car c’est bien de SF qu’il s’agit ici. Toujours. Même quand ça peut ressembler à autre chose. Certains de ces textes appartiennent au Cycle des Inhibiteurs , ce cycle bien connu de notre club qui raconte l’histoire future d’une humanité spatiopérégrine et divergente dont les différentes branches, souvent en conflit armé, se distinguent par leur degré de fusion avec les machines. C’est le cas notamment des deux premiers, La grande muraille de Mars et Zéphyr qui racontent, de transhumanisme en tentative de génocide, les débuts de la divergence et les ...

Fuck you Apple !


Pour les imbéciles comme moi, qui ont fait confiance à Apple et ont donc chargé et installé (option par défaut) l'iOS 4 sur leur iPhone 3G, et ont depuis un iPhone souffreteux (photo ci-dessus), lent comme un agonisant, sachez que, contrairement au discours officiel d'Apple, il est possible de downgrader l'OS de l'iPhone grace à une petite manip' que vous trouverez détaillée ici.
Désolé Steve mais je ne vais pas acheter un iPhone 4 simplement pour avoir la joie de pouvoir faire tourner l'iOS 4. Et je te garde un chien de ma chienne.
iPhone OS downgrading

Commentaires

Guillaume44 a dit…
Où je savoure d'être un dinosaure des télécoms avec un portable dépassé.
Gromovar a dit…
Moi je savoure de ne pas avoir du passer à la caisse.
Munin a dit…
Je suis un imbécile comme toi, mais j'avais l'impression que ça allait mieux avec iOS 4.1 ?
Gromovar a dit…
Ya du mieux mais c'est pas aussi fluide qu'avec la 3.1.3, et comme je n'ai pas besoin des nouvelles fonctions...
Efelle a dit…
De toute façon ça pollue mère nature ce gadget...
Toujours réfractaire au téléphone portable ! :) :o)
dasola a dit…
Moi, je n'ai pas d'Iphone seulement un portable basique qui me va bien. En revanche, je suis TRES contente de mon IMAC, mon ordi qui n'attrape aucun virus. Un vrai bonheur, et je sais de quoi je parle. Alors je ne permettrais pas d'insulter Apple. Bonne journée.
Gromovar a dit…
Rendez-vous demain à l'heure où blanchit la campagne sur le pré.