Le Nom de la Rose 2 - Eco - Manara

Hasard du calendrier, après le médiocre Hérétique chroniqué ce matin, je lis le tome 2 du Nom de la Rose  par Manara d'après Eco. Et sans le moindre doute c'est le jour et la nuit, tant Eco/Manara sont à mille lieues de Morrison/Adlard. Comme pour le tome 1 , je ne développerai pas ici les thèmes ou le récit du Nom de la Rose . Ils sont bien connus ou faciles à trouver. Je répèterai juste que l'adaptation est fidèle au très riche roman d'Umberto Eco, qu'elle est belle à damner un saint, qu'elle est indispensable à lire si on aime la BD et/ou le mystère et/ou l'érudition. On en sort impressionné, a fortiori quand on se rappelle que Milo Manara a 80 ans. Chapeau bas. Le Nom de la Rose t2, Eco, Manara 

Fuck you Apple !


Pour les imbéciles comme moi, qui ont fait confiance à Apple et ont donc chargé et installé (option par défaut) l'iOS 4 sur leur iPhone 3G, et ont depuis un iPhone souffreteux (photo ci-dessus), lent comme un agonisant, sachez que, contrairement au discours officiel d'Apple, il est possible de downgrader l'OS de l'iPhone grace à une petite manip' que vous trouverez détaillée ici.
Désolé Steve mais je ne vais pas acheter un iPhone 4 simplement pour avoir la joie de pouvoir faire tourner l'iOS 4. Et je te garde un chien de ma chienne.
iPhone OS downgrading

Commentaires

Guillaume44 a dit…
Où je savoure d'être un dinosaure des télécoms avec un portable dépassé.
Gromovar a dit…
Moi je savoure de ne pas avoir du passer à la caisse.
Munin a dit…
Je suis un imbécile comme toi, mais j'avais l'impression que ça allait mieux avec iOS 4.1 ?
Gromovar a dit…
Ya du mieux mais c'est pas aussi fluide qu'avec la 3.1.3, et comme je n'ai pas besoin des nouvelles fonctions...
Efelle a dit…
De toute façon ça pollue mère nature ce gadget...
Toujours réfractaire au téléphone portable ! :) :o)
dasola a dit…
Moi, je n'ai pas d'Iphone seulement un portable basique qui me va bien. En revanche, je suis TRES contente de mon IMAC, mon ordi qui n'attrape aucun virus. Un vrai bonheur, et je sais de quoi je parle. Alors je ne permettrais pas d'insulter Apple. Bonne journée.
Gromovar a dit…
Rendez-vous demain à l'heure où blanchit la campagne sur le pré.