Arrowsmith - Busiek - Pacheco

1915, la guerre déchire l’Europe; ses protagonistes l’ignorent mais elle est partie pour durer longtemps. A moins que… A moins que, dans l’Europe uchronique créée par Kurt Busiek et Carlos Pacheco, les choses ne tournent autrement. Si ça ne tenait qu’à Fletcher Arrowsmith, en tout cas, elle serait plus courte. Mais il faudrait déjà que le jeune homme, fils du forgeron d’Herbertsville (Connecticut, Etats-Unis de Colombie) , puisse intégrer l’Unité d’Elite Aérienne, ce corps de fous volants qui patrouillent avec leurs dragonnets au-dessus des tranchées de Gallia et affrontent dans des duels épiques et toujours sanglants leurs ennemis des Empires Centraux. A la lecture de ce qui précède, tu auras compris, lecteur, que le monde d’Arrowsmith est uchronique. 1100 ans après la Paix de Charlemagne, le monde est fait de nations qui ne ressemblent qu’en partie à celles que tu connais. De plus il est baigné, et là l’uchronie se double de fantasy, dans une magie absente du nôtre et habité, au coté

Ce qui est fait n'est plus à faire


Pour inaugurer le Summer Star Wars de Lhisbei, j'ai pensé qu'il ne serait pas absurde de commencer par lister les space opera que j'ai déjà chroniqué. Certains de ces posts sont anciens, datant d'une époque où je faisais bref. Néanmoins ils existent, alors autant les utiliser.

Alors, en remontant le temps :

Frère Kalkin, Pierre Bordage


The new space opera, Anthologie

Ally, Karen Traviss

Vision aveugle, Peter Watts

Sœur Ynolde, Pierre Bordage

Frère Ewen, Pierre Bordage


La paille dans l'œil de Dieu, Larry Niven et Jerry Pournelle

The world before, Karen Traviss

L'étoile de Pandore, Peter F. Hamilton


La cité de perle et suivant, Karen Traviss

Hypérion, Dan Simmons

Au tréfonds du ciel et Un feu sur l'abime, Vernor Vinge

Commentaires

Lhisbei a dit…
Bonne idée :) Mr Lhisbei a prévu de lire La fraternité du Panca pour le Summer star wars... je vais lui transmettre l'adresse de ce billet tiens !
Gromovar a dit…
Fais donc :-)