Imago - Octavia Butler

Cent ans après l’irruption des Oankalis dans le destin de l’espèce humaine , Jodhas est un enfant hybride de Lilith, l’héroïne de la saga. Enfant certes, mais il vient d’atteindre l’âge de la métamorphose qui fera de lui un adulte capable d’utiliser tous ses pouvoirs et de se reproduire. Problème : pour la première fois depuis qu’existent sur Terre ces hybrides qui abritent dans leur corps gênes humains et gênes oankalis, la métamorphose de Jodhas, destinée à le faire passer à l’état d’adulte, fera de lui un Ooloi, membre du troisième sexe Oankali et pilier de leur société. Et tu t’en souviens, lecteur, ces Oolois sont des génies génétiques capables de toutes les recombinaisons dans les organismes qu’ils touchent. Ils sont donc tout à la fois les intermédiaires entre les Oankalis et le monde vivant, les porteurs éternels de la mémoire millénaire de toutes les espèces vivantes rencontrées, et les intermédiaires obligés de la reproduction. Problème 2 : Jodhas sera le premier Ooloi issu d

Ce qui est fait n'est plus à faire


Pour inaugurer le Summer Star Wars de Lhisbei, j'ai pensé qu'il ne serait pas absurde de commencer par lister les space opera que j'ai déjà chroniqué. Certains de ces posts sont anciens, datant d'une époque où je faisais bref. Néanmoins ils existent, alors autant les utiliser.

Alors, en remontant le temps :

Frère Kalkin, Pierre Bordage


The new space opera, Anthologie

Ally, Karen Traviss

Vision aveugle, Peter Watts

Sœur Ynolde, Pierre Bordage

Frère Ewen, Pierre Bordage


La paille dans l'œil de Dieu, Larry Niven et Jerry Pournelle

The world before, Karen Traviss

L'étoile de Pandore, Peter F. Hamilton


La cité de perle et suivant, Karen Traviss

Hypérion, Dan Simmons

Au tréfonds du ciel et Un feu sur l'abime, Vernor Vinge

Commentaires

Lhisbei a dit…
Bonne idée :) Mr Lhisbei a prévu de lire La fraternité du Panca pour le Summer star wars... je vais lui transmettre l'adresse de ce billet tiens !
Gromovar a dit…
Fais donc :-)