Léopard noir, Loup rouge - Marlon James

Oyez ! Oyez ! Braves gens. Demain sort en nos contrées le roman d'afrofantasy qui enterre tous les autres. Le roman d'afrofantasy qui enterre toute la fantasy,  le roman d'afrofantasy de la décennie ou peut-être du siècle,  le roman d'afrofantasy que vous ne parviendrez pas à oublier tant il vous marquera au fer rouge. Oubliez Le seigneur des anneaux ! Oubliez Game of Thrones ! Oubliez Black Panther ! Partez pour un autre monde imaginaire, dur, brutal, cru, effrayant et beau comme une fleur carnivore ! Courez chez votre libraire car, Demain sort enfin en VF  le grand roman de Marlon James :  Léopard noir, Loup rouge . Il était chroniqué ici.

Ce qui est fait n'est plus à faire


Pour inaugurer le Summer Star Wars de Lhisbei, j'ai pensé qu'il ne serait pas absurde de commencer par lister les space opera que j'ai déjà chroniqué. Certains de ces posts sont anciens, datant d'une époque où je faisais bref. Néanmoins ils existent, alors autant les utiliser.

Alors, en remontant le temps :

Frère Kalkin, Pierre Bordage


The new space opera, Anthologie

Ally, Karen Traviss

Vision aveugle, Peter Watts

Sœur Ynolde, Pierre Bordage

Frère Ewen, Pierre Bordage


La paille dans l'œil de Dieu, Larry Niven et Jerry Pournelle

The world before, Karen Traviss

L'étoile de Pandore, Peter F. Hamilton


La cité de perle et suivant, Karen Traviss

Hypérion, Dan Simmons

Au tréfonds du ciel et Un feu sur l'abime, Vernor Vinge

Commentaires

Lhisbei a dit…
Bonne idée :) Mr Lhisbei a prévu de lire La fraternité du Panca pour le Summer star wars... je vais lui transmettre l'adresse de ce billet tiens !
Gromovar a dit…
Fais donc :-)