Gromovar, coach lecture de l'été

L’été approche (je sais, ce n’est pas évident à l’œil nu) . Que lire cet été quand tu auras un peu plus de temps que d’habitude, lecteur ? Tu as plus de temps, c’est le moment alors de lire ce  Guerre et Paix que tu gardes toujours pour quand tu seras moins pris. Dans le cas improbable où tu aurais déjà lu Guerre et Paix , je peux te donner quelques conseils de secours, quelques lectures d’urgence pour tenir le temps d’aller à la bibliothèque chercher l’ Ulysse de James Joyce. First things first , si tu n’as que peu de temps et veux lire une bien belle histoire SF, une de celles avec lesquelles, normalement, on entre en SF comme en religion pour ne plus jamais en sortir, je te conseille La Marche funèbre des marionnettes d’Adam-Troy Castro. Tu as peut-être un peu plus de temps. Penche-toi alors sur Délivrez-nous du bien , un révoltant thriller de Joan Samson qui enflammera ton sens de l’injustice. Assez court encore mais plus propice à assombrir un été qui s’annonce radieux entre tr

Ce qui est fait n'est plus à faire


Pour inaugurer le Summer Star Wars de Lhisbei, j'ai pensé qu'il ne serait pas absurde de commencer par lister les space opera que j'ai déjà chroniqué. Certains de ces posts sont anciens, datant d'une époque où je faisais bref. Néanmoins ils existent, alors autant les utiliser.

Alors, en remontant le temps :

Frère Kalkin, Pierre Bordage


The new space opera, Anthologie

Ally, Karen Traviss

Vision aveugle, Peter Watts

Sœur Ynolde, Pierre Bordage

Frère Ewen, Pierre Bordage


La paille dans l'œil de Dieu, Larry Niven et Jerry Pournelle

The world before, Karen Traviss

L'étoile de Pandore, Peter F. Hamilton


La cité de perle et suivant, Karen Traviss

Hypérion, Dan Simmons

Au tréfonds du ciel et Un feu sur l'abime, Vernor Vinge

Commentaires

Lhisbei a dit…
Bonne idée :) Mr Lhisbei a prévu de lire La fraternité du Panca pour le Summer star wars... je vais lui transmettre l'adresse de ce billet tiens !
Gromovar a dit…
Fais donc :-)