Farmhand 5 - The End - Rob Guillory

La série Farmhand , de Rob Guillory, se termine en beauté avec ce volume 5 sobrement intitulé The End . Juste quelques lignes pour dire que ce dernier tome est à la hauteur de ceux qui l’ont précédé. Après les événements du tome 4 , Zak ne va pas fort. Du tout. Les infectés sont partout, même si tous ne sont pas encore dangereux. La possédée Thorne et ses séides contrôlent une bonne partie de la ville. Les Jenkins y jouissent d’une immunité temporaire, décrétée par Thorne pour des raisons qui ne sont pas, au début, explicites. Pour repousser encore une fois – provisoirement – le Mal, la démoniaque doit être vaincue. Aujourd'hui, à Freetown, ce sont les Jenkins et leurs alliés qui sont à la manœuvre. Ils devront mettre leurs vies dans la balance et compter sur ce qui les distingue radicalement de Thorne et du démon qui l'anime : une capacité d’amour et de pardon dont les méphitiques envahisseurs de Freetown sont bien incapables. On peut voir dans Farmhand une réflexion sur les ...

Déchire grave


Vu "Kick-Ass" hier. Je sais ; je ne suis pas vif.
Tout lecteur de comics devrait prendre du plaisir à voir ce film. C'est rythmé, graphique, amusant, sérieux, réaliste (la description des petites misères des garçons adolescents est hilarante). Les personnages sont attachants (Hit Girl est merveilleuse) ; la complicité assumée avec le spectateur est agréable au lecteur de comics que je suis. J'ai passé deux heures de pur plaisir, régressif et jouissif.
Kick-Ass, Matthew Vaughn

Commentaires

El Jc a dit…
J'ai assez de mal en général avec les adaptations cinématographique tirées de comics. Je n'y trouve souvent pas mon compte. Pourtant ancien grand lecteur de Comics, je ne parviens pas souvent à retrouver l'esprit propre à ce genre. Je verrai à l'occasion celui ci pour voir si cette fois la magie opère.
Gromovar a dit…
Je trouve que ça marche mieux que d'habitude, justement parce que les héros n'ayant pas de pouvoir on ne trouve aucune de ces situations qui passent sur le papier et qui sont un peu ridicules sur grand écran (essaie d'imaginer le Galactus de BD au cinéma, le réalisateur de FF2 ne s'y est pas essayé).
Guillmot a dit…
J'ai un peu de mal à me motiver pour aller le voir mais j'en entends aussi beaucoup de bien.
Gromovar a dit…
@Guillaume44 et El Jc : Je suis étonné du peu d'écho de Kick-Ass dans la partie de la blogosphère que je fréquente. Vos deux avis me rendent la chose plus compréhensible mais je pense qu'il est dommage que ce film n'ait visiblement pas trouvé son public.
Guillmot a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Guillmot a dit…
En fait je croyais qu'il s'agisssait d'un film sur le mouvement des "super-héros anonymes" qui essaient de faire du ménage dans les rues des villes américaines, mais en définitive il s'agit d'un film tiré d'un comic, comme j'ai pu m'en rendre compte dans la seconde partie de la B.A. Cela m'a un peu refroidi et je traîne les pieds depuis. Je ferai peut-être une approche différente du sujet sur mon blog.