The Traveler - Joseph Eckert

Scott Treder est un gars normal. Il est marié à Amy. Ils ont un fils de sept ans, Lyle. Il est informaticien. Et ce matin d’avril, comme tous les matins, il part en voiture à son travail. A 7 heures 52 précises, Scott Treder cesse définitivement d’être un gars normal. Impression de glissement et… plus de voiture ! Scott – dont la quantité de mouvement n’a pas changé – se retrouve en l’air, à quelques centimètres du bitume, lancé à 30 km/h environ. Scott, rattrapé par la pesanteur, chute sur l’asphalte, où il culbute et se blesse avant de manquer se faire écraser par une voiture en mouvement apparue derrière sa position. Ce phénomène incompréhensible trouve vite une explication qui ne l’est pas moins : Scott a avancé dans le temps d’une journée entière, passant du 13 avril au 14, même heure, même lieu. Rentrant chez lui, il retrouve une femme et un fils morts d’inquiétude. Ce qu’ils ne savent pas encore, c’est que ces sauts temporels vont se répéter, jour après jour, toujours à la même ...

Déchire grave


Vu "Kick-Ass" hier. Je sais ; je ne suis pas vif.
Tout lecteur de comics devrait prendre du plaisir à voir ce film. C'est rythmé, graphique, amusant, sérieux, réaliste (la description des petites misères des garçons adolescents est hilarante). Les personnages sont attachants (Hit Girl est merveilleuse) ; la complicité assumée avec le spectateur est agréable au lecteur de comics que je suis. J'ai passé deux heures de pur plaisir, régressif et jouissif.
Kick-Ass, Matthew Vaughn

Commentaires

El Jc a dit…
J'ai assez de mal en général avec les adaptations cinématographique tirées de comics. Je n'y trouve souvent pas mon compte. Pourtant ancien grand lecteur de Comics, je ne parviens pas souvent à retrouver l'esprit propre à ce genre. Je verrai à l'occasion celui ci pour voir si cette fois la magie opère.
Gromovar a dit…
Je trouve que ça marche mieux que d'habitude, justement parce que les héros n'ayant pas de pouvoir on ne trouve aucune de ces situations qui passent sur le papier et qui sont un peu ridicules sur grand écran (essaie d'imaginer le Galactus de BD au cinéma, le réalisateur de FF2 ne s'y est pas essayé).
Guillmot a dit…
J'ai un peu de mal à me motiver pour aller le voir mais j'en entends aussi beaucoup de bien.
Gromovar a dit…
@Guillaume44 et El Jc : Je suis étonné du peu d'écho de Kick-Ass dans la partie de la blogosphère que je fréquente. Vos deux avis me rendent la chose plus compréhensible mais je pense qu'il est dommage que ce film n'ait visiblement pas trouvé son public.
Guillmot a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Guillmot a dit…
En fait je croyais qu'il s'agisssait d'un film sur le mouvement des "super-héros anonymes" qui essaient de faire du ménage dans les rues des villes américaines, mais en définitive il s'agit d'un film tiré d'un comic, comme j'ai pu m'en rendre compte dans la seconde partie de la B.A. Cela m'a un peu refroidi et je traîne les pieds depuis. Je ferai peut-être une approche différente du sujet sur mon blog.