Minor Arcana vol III - Lemire - Delpeche

Minor Arcana , la nostalgique et inquiétante histoire de retour au bercail dont je disais beaucoup de bien , se poursuit aujourd’hui avec un Volume 3 intitulé The Moon . Beaucoup de fils commencent à se relier dans ce troisième tome sous les yeux de Theresa : Tu découvriras, lecteur, les liens qui unissent les mystérieux arcanistes, qu’on a vu intriguer dans le tome précédent, avec certains mafieux locaux qui ne font pas que trafiquer des substances illicites. Visiblement des liens qui s’avèrent bien plus serrés que de simples liens d’affaire. Tu comprendras, mieux que jusque là, que le combat du nouvel ami de la mère de l’héroïne – qui lui a valu une bonne avoinée – n’est pas, lui non plus, déconnecté des secrets de la ville. Tu verras aussi l’enquête sur le frère disparu de Kelly, son amie, progresser à pas de géant. Et, tu commences à le deviner j’espère, lui aussi est lié aux secrets que renferme la petite ville de Limberlost. Les pouvoirs de prédiction de Theresa prouvent dans...

Déchire grave


Vu "Kick-Ass" hier. Je sais ; je ne suis pas vif.
Tout lecteur de comics devrait prendre du plaisir à voir ce film. C'est rythmé, graphique, amusant, sérieux, réaliste (la description des petites misères des garçons adolescents est hilarante). Les personnages sont attachants (Hit Girl est merveilleuse) ; la complicité assumée avec le spectateur est agréable au lecteur de comics que je suis. J'ai passé deux heures de pur plaisir, régressif et jouissif.
Kick-Ass, Matthew Vaughn

Commentaires

El Jc a dit…
J'ai assez de mal en général avec les adaptations cinématographique tirées de comics. Je n'y trouve souvent pas mon compte. Pourtant ancien grand lecteur de Comics, je ne parviens pas souvent à retrouver l'esprit propre à ce genre. Je verrai à l'occasion celui ci pour voir si cette fois la magie opère.
Gromovar a dit…
Je trouve que ça marche mieux que d'habitude, justement parce que les héros n'ayant pas de pouvoir on ne trouve aucune de ces situations qui passent sur le papier et qui sont un peu ridicules sur grand écran (essaie d'imaginer le Galactus de BD au cinéma, le réalisateur de FF2 ne s'y est pas essayé).
Guillmot a dit…
J'ai un peu de mal à me motiver pour aller le voir mais j'en entends aussi beaucoup de bien.
Gromovar a dit…
@Guillaume44 et El Jc : Je suis étonné du peu d'écho de Kick-Ass dans la partie de la blogosphère que je fréquente. Vos deux avis me rendent la chose plus compréhensible mais je pense qu'il est dommage que ce film n'ait visiblement pas trouvé son public.
Guillmot a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Guillmot a dit…
En fait je croyais qu'il s'agisssait d'un film sur le mouvement des "super-héros anonymes" qui essaient de faire du ménage dans les rues des villes américaines, mais en définitive il s'agit d'un film tiré d'un comic, comme j'ai pu m'en rendre compte dans la seconde partie de la B.A. Cela m'a un peu refroidi et je traîne les pieds depuis. Je ferai peut-être une approche différente du sujet sur mon blog.