On verra bien - Christophe Siébert

Après le lumineux Mickey et le roi des pirates dans lequel tout finit par s'arranger, redescente sur Terre avec On verra bien de Christophe Siébert. Nouvelle déjà ancienne de Siébert, On verra bien  s'est appelée Tu es une pute avant d'être mertvecgorodisée. Elle est publiée aujourd'hui par la maisonette d'édition Ours . On verra bien commence mal, se poursuit mal, finit mal. C'est triste, crade, et malheureusement pas spécifique à Mertvecgorod. 20 pages d'abjection où se croisent dissociation, acceptation, et une modeste révolte ; mais reprochera-t-on à quelqu'un de n'aller pas plus loin que le maximum de ce qui lui est possible ? Cette petite histoire (format A6) qui rappelle qu'il vaut parfois mieux n'être la princesse de personne est publiée dans une version amoureusement cousue main par les amicaux tenanciers de la maison Ours. Un joli petit écrin pour une bien vilaine histoire, et une maisonette d'édition très sympathique qui p...

King encore plus digeste


Juste un mot pour signaler la sortie VO des deux premiers tomes (il y en aura six) de l'adaptation comics du "Stand" de Stephen King. J'ai déjà dit ailleurs que j'aimais les scénarios de King mais pas ses digressions. Le comics est le moyen idéal d'avoir l'un sans les autres ; Ajoutant au plaisir de l'histoire (l'adaptation est très fidèle) celui des yeux : les dessins et les couleurs sont superbes.
A noter que la VF commence à être publiée par Delcourt. Trois défauts pour cette version, une parution plus étalée dans le temps puisque chaque tome anglais sera coupé en deux, un prix conséquemment plus élevé aussi, un style BD traditionnel au lieu du format comics d'origine. Si on lit l'anglais, le choix est évident.
PS : Ce que vous pouvez voir au-dessus est la conséquence ultime d'une bonne grippe A.
The stand VO t1 et 2, Captain Trips et American Nightmares, Stephen King, Aguirre-Sacasa, Perkins, Martin

Commentaires

Tigger Lilly a dit…
Justement en train de relire le livre. J'aime bien ses digressions :p Je suis pas très comic mais je jeterai un oeil.
Gromovar a dit…
Le monde est divisé entre ceux qui aiment les digressions de King et ceux qui ne les aiment pas :-)
arutha a dit…
Je dois aimer les digressions de King ... puisque je ne vois pas où il fait des digressions :oD
Tu dois vouloir parler des moments où il s'intéresse plus aux personnages et moins aux horreurs qui les entourent. Et si c'était ça qui fait de lui le maître ?
Gromovar a dit…
Ce qui m'ennuie c'est quand cela représente 50% d'un livre.