The Department of Truth t3 - Tynion - Simmonds - Bidikar

Le TPB 3 de Department of Truth sort de la chronologie précédente pour se centrer sur les Histoires alternatives et le personnage de Lee Harvey Oswald, en réunissant les issues #6-7 et les #14-17. Il est nécessaire de lire les chroniques précédentes pour savoir où on met les pieds. C'est dans les Archives que commence la « carrière » d'Oswald au sein du Département, juste après son « assassinat » par Jack Ruby. Il y apprend à quel niveau de globalité peut se réécrire la « vérité », à quel point une telle réécriture peut avoir un effet apocalyptique aussi bien dans l’espace connu que dans le temps long passé et futur, comment des organisations puissantes ont toujours cherché – et parfois réussi – à maîtriser le narratif et par là-même à altérer de manière définitive la réalité. Dans cette partie, avec Lee, on croise l'Empire roman, l'Eglise catholique, Charlemagne et le Saint-Empire Romain Germanique. Rien de moins. Suit la montée en puissance d'un Oswald qui veut c

Makers en vrai, c'est au CES 2010

Que ceux parmi vous qui n'ont pas encore lu Makers de Cory Doctorow se couvrent la tête de cendres et confessent : "Je suis un chien lubrique contre-révolutionnaire".
Pour les autres (et même pour les premiers), voici une démonstration de ce qu'est une imprimante 3D. Je rappelle que ça sert à fabriquer des objets réels à partir de designs numériques, et que c'est au coeur de l'intrigue de Makers.

Si avec ça les designs de sextoys exotiques à fabriquer chez soi ne se multiplient pas exponentiellement, c'est que je ne n'ai rien compris à l'économie d'Internet.

Commentaires

Efelle a dit…
Mais est-elle auto-réplicante ?
Munin a dit…
Je suis un chien lubrique contre-révolutionnaire.
Gromovar a dit…
@Efelle : Celles-ci, non.

@Munin : Faute avouée n'est pas à demi pardonnée.
Guillaume44 a dit…
Terrible cette invention ! Même un chien lubrique contre-révolutionnaire comme moi en reste pantois.
Eric a dit…
D'accord, je suis un CLCR aussi... mais plus pour très longtemps, vu que grâce à ton post je me suis rappelé de télécharger Makers. A lire quand j'aurai fini Down and Out in the Magic Kingdom.

-eric, en passe de devenir fan de Doctorow ;)
Gromovar a dit…
@Eric : Welcome parmi les fans.
Tigger Lilly a dit…
La SF se fait rattraper dangereusement ...

Je dois malheureusement confesser faire apparemment partie de l'espèce canine sus-mentionnée :(
Gromovar a dit…
Nobody's perfect :-)