La ville dans le ciel - Chris Brookmyre

" La ville dans le ciel " est le premier roman SF de Chris Brookmyre. C'est un polar SF rythmé et dynamique qui met en scène un duo de policières que tout oppose enquêtant sur des meurtres dans une station spatiale géante que la corruption gangrène. Ce n'est pas l'écriture du siècle mais ça se lit avec plaisir. Je ne peux en dire plus car ma chronique sera dans le Bifrost n° 105, et elle ne reviendra ici qu’un an après la sortie de la revue (c’est à dire, pfff…). Je peux au moins donner le résumé de la couv’ car celui-ci est disponible partout : En orbite autour de la Terre, Ciudad de Cielo est la première marche permettant à l’humanité d’atteindre les étoiles. Décrite comme un lieu utopique où le crime n’existe pas, la station spatiale est néanmoins contrôlée par des gangs qui se livrent une guerre sans merci : prostitution, contrebande et racket sont omniprésents. Jusqu’ici, les autorités ont toujours fermé les yeux. Mais les choses vont changer : u

Makers en vrai, c'est au CES 2010

Que ceux parmi vous qui n'ont pas encore lu Makers de Cory Doctorow se couvrent la tête de cendres et confessent : "Je suis un chien lubrique contre-révolutionnaire".
Pour les autres (et même pour les premiers), voici une démonstration de ce qu'est une imprimante 3D. Je rappelle que ça sert à fabriquer des objets réels à partir de designs numériques, et que c'est au coeur de l'intrigue de Makers.

Si avec ça les designs de sextoys exotiques à fabriquer chez soi ne se multiplient pas exponentiellement, c'est que je ne n'ai rien compris à l'économie d'Internet.

Commentaires

Efelle a dit…
Mais est-elle auto-réplicante ?
Munin a dit…
Je suis un chien lubrique contre-révolutionnaire.
Gromovar a dit…
@Efelle : Celles-ci, non.

@Munin : Faute avouée n'est pas à demi pardonnée.
Guillaume44 a dit…
Terrible cette invention ! Même un chien lubrique contre-révolutionnaire comme moi en reste pantois.
Eric a dit…
D'accord, je suis un CLCR aussi... mais plus pour très longtemps, vu que grâce à ton post je me suis rappelé de télécharger Makers. A lire quand j'aurai fini Down and Out in the Magic Kingdom.

-eric, en passe de devenir fan de Doctorow ;)
Gromovar a dit…
@Eric : Welcome parmi les fans.
Tigger Lilly a dit…
La SF se fait rattraper dangereusement ...

Je dois malheureusement confesser faire apparemment partie de l'espèce canine sus-mentionnée :(
Gromovar a dit…
Nobody's perfect :-)