Les Bonbons d'Halloween - Michael McDowell

Fidèle à sa politique de vulgarisation de l'œuvre de Michael 'Blackwater' McDowell, Monsieur Toussaint Louverture propose encore une nouvelle gratuite à télécharger jusqu'au 6 mai 2024. Alors, presse-toi lecteur ! Les Bonbons d'Halloween est un texte basé sur le scénario de l'épisode 28 de la série Tales from the Darkside , diffusé pour la première fois en 1985. On y lit un récit qui a le caractère self-contained de ces petits épisodes fantastiques qu'on aime regarder à la télévision, un récit qui se conclut sur une chute assez imprévue pour être excitante. Les Bonbons d'Halloween , c'est l'histoire d'un très désagréable Scrooge américain qui n'aime rien ni personne et prend un malin plaisir à ne pas satisfaire les enfants d'Halloween qui viennent frapper à sa porte pour obtenir des bonbons. Mais tout à son atrabile, Killup, le sale bonhomme au centre du récit, a oublié que les enfants d'Halloween n'expriment pas une simpl

Arrêtez-moi quand vous en aurez assez


Je vais encore parler de Cory Doctorow et encore en dire du bien.
A l'opposé exact de la misérable opération commerciale décrite dans mon post du 13, Cory Doctorow poursuit son opération de création libre de droits.
"Cory Doctorow's futuristic tales of the here and now" est l'adaptation en BD de 4 nouvelles qui se trouvaient dans le recueil Overclocked à savoir "Anda's game", "When sysadmins ruled the Earth", "I, Robot", "After the siege" + deux qui n'y étaient pas "Craphound" et "Nimby and the D-Hoppers". L'ouvrage est en vente en ligne, assorti d'une jolie signature manuscrite de Cory himself (le genre de chose auquel je ne résiste pas), mais il est aussi disponible en téléchargement gratuit ici.
Chaque nouvelle est traitée dans un style graphique différent (tous agréables et appropriés) et comporte en postface une interview de Cory Docotorow sur l'histoire elle-même. Cet album est une belle réussite de IDW Publishing qui m'a donné envie d'aller voir leur autres publications.
Cory Doctorow's futuristic tales of the here and now, (très) collectif

Commentaires

Eric a dit…
Décidément, ton blog est une source d'informations inépuisable. Et hop, on télécharge pour se donner une idée =)