Imago - Octavia Butler

Cent ans après l’irruption des Oankalis dans le destin de l’espèce humaine , Jodhas est un enfant hybride de Lilith, l’héroïne de la saga. Enfant certes, mais il vient d’atteindre l’âge de la métamorphose qui fera de lui un adulte capable d’utiliser tous ses pouvoirs et de se reproduire. Problème : pour la première fois depuis qu’existent sur Terre ces hybrides qui abritent dans leur corps gênes humains et gênes oankalis, la métamorphose de Jodhas, destinée à le faire passer à l’état d’adulte, fera de lui un Ooloi, membre du troisième sexe Oankali et pilier de leur société. Et tu t’en souviens, lecteur, ces Oolois sont des génies génétiques capables de toutes les recombinaisons dans les organismes qu’ils touchent. Ils sont donc tout à la fois les intermédiaires entre les Oankalis et le monde vivant, les porteurs éternels de la mémoire millénaire de toutes les espèces vivantes rencontrées, et les intermédiaires obligés de la reproduction. Problème 2 : Jodhas sera le premier Ooloi issu d

Arrêtez-moi quand vous en aurez assez


Je vais encore parler de Cory Doctorow et encore en dire du bien.
A l'opposé exact de la misérable opération commerciale décrite dans mon post du 13, Cory Doctorow poursuit son opération de création libre de droits.
"Cory Doctorow's futuristic tales of the here and now" est l'adaptation en BD de 4 nouvelles qui se trouvaient dans le recueil Overclocked à savoir "Anda's game", "When sysadmins ruled the Earth", "I, Robot", "After the siege" + deux qui n'y étaient pas "Craphound" et "Nimby and the D-Hoppers". L'ouvrage est en vente en ligne, assorti d'une jolie signature manuscrite de Cory himself (le genre de chose auquel je ne résiste pas), mais il est aussi disponible en téléchargement gratuit ici.
Chaque nouvelle est traitée dans un style graphique différent (tous agréables et appropriés) et comporte en postface une interview de Cory Docotorow sur l'histoire elle-même. Cet album est une belle réussite de IDW Publishing qui m'a donné envie d'aller voir leur autres publications.
Cory Doctorow's futuristic tales of the here and now, (très) collectif

Commentaires

Eric a dit…
Décidément, ton blog est une source d'informations inépuisable. Et hop, on télécharge pour se donner une idée =)