Esperance - Adam Oyebanji

Chicago, Maintenant. Le détective Ethan Krol, du Chicago P.D., est appelé sur une très étrange scène de crime. Sur le sol d'un luxueux appartement de la ville, au 20ème étage, se trouvent étendus trois cadavres : un homme originaire du Nigeria, un bébé, et un...barracuda. Dans la chambre adjacente, une femme est inconsciente, la compagne et mère des deux victimes. Elle l'ignore encore mais elle n'a plus, de fait, ni compagnon ni enfant. Aucun signe de violence sur les deux morts, juste un peu d'eau autour de leur corps. La femme est impossible à réveiller. Et il y a aussi la question du barracuda. Ce qui était une improbable scène de crime devient un véritable mystère quand l'autopsie montre que les deux morts de sexe masculin (père et fils) ont été noyés dans de l'eau de mer (Chicago est à un bon millier de kilomètres de l'océan le plus proche) et que les analyses toxicologiques révèlent que la femme, qui finit par se réveiller, a été endormie par une neu...

Si beau que ça fait mal


Tome 7 de l'excellente (le mot est faible) série "Murena", de Dufaux et Delaby, qui conte la vie de Néron ainsi que son oeuvre, aimable comme chacun sait. Histoire d'amitié trahie et de vengeance, "Murena" est d'une cruauté extrême. Appuyée sur de nombreuses recherches historiques, la série est historiquement juste. La civilisation romaine y est décrite dans sa barbarie païenne, comme dans la série "Rome" de HBO. Sexe, violence, meurtre, trahison et conspiration sont la norme de la politique romaine ; c'est aussi le cas dans Murena. Les dessins sont superbes, et les couleurs, pastélisées, apportent le charme de la lumière romaine.
La série "Murena" est un véritable chef-d'oeuvre, peut-être la meilleure série de BD que je connaisse.
Si tu aimes la Rome antique, tu dois lire "Murena",
Si tu aimes l'Histoire, tu dois lire "Murena",
SI tu aimes la BD, tu dois lire "Murena"
Murena t. 1 à 7, Dufaux, Delaby

Commentaires

arutha a dit…
La Rome antique, elle a alimenté mes rêves d'enfant. L'histoire, je l'aime, même si elle ne m'aime pas. La BD, j'en lirais davantage si je savais vers quoi me tourner.
Où est la librairie la plus proche ?
Efelle a dit…
On verra ça suivant les bons d'achat distribués par mon CE.
papa fredo a dit…
Ca y est, je sais ce que je vais demander au père noël. Merci.
Gromovar a dit…
My pleasure :-)