Veniss Underground et Green City Wars : point d'étape

Lu Veniss Underground . Ce n'est pas pour les âmes sensibles mais c'est clairement brillant. Je ne peux en dire plus, ma chronique est sous NDA pour le moment. Commencé Green City Wars . Abord un peu ardu mais univers très original pour un nouveau roman de l'homme qui écrit des livres plus vite que je n'arrive à les lire. Abandonné The Dungeon Book vers le tiers du récit. Le concept est marrant mais on se lasse vite de cette histoire dont le style écrit n'est pas flamboyant. Point commun entre ces trois lectures : un monde souterrain y existe, en regard du monde de la surface. Stay tuned !

Devoirs de vacances

Sur le site ci-dessous on peut cataloguer ses livres à partir d'un milliard de bases de données, rencontrer des amis qui ont des goûts similaires (grumf !), lire l'avis critique de l'intelligence collective (sic !) ; là j'interprète un peu mais c'est l'idée.

Library Thing

Pour l'instant j'ai catalogué deux livres (et oui !!!). Rien ne dit que je continuerai mais qui sait... Et ça peut intéresser certains d'entre vous passants.

PS : Si je me décide à cataloguer à grande échelle, je pourrai ensuite mettre sur ce blog le petit lien qui permet d'aller voir ma bibliothèque online.

Commentaires

Ghislain a dit…
LibraryThing m'a laissé une bonne impression, même si le site est en beta. Très bonne ergonomie et réactivité. Par contre l'aspect communautaire me semble en retrait.
Un site francophone du même genre : Babelio. Dommage qu'il semble un peu moins organisé.
Gromovar a dit…
Je vais voir ce que ça donne.