Les nominés du Prix Hugo 2026

Voici qu'est arrivée la shortlist du Prix Hugo 2026. Ci-dessous, les nominés pour le Hugo du meilleur roman 2026. J'ai du mal à choisir entre les deux excellents romans que j'ai déjà lus (tous deux prévus en VF). A Drop of Corruption by Robert Jackson Bennett (Del Rey; Hodderscape) Death of the Author by Nnedi Okorafor (William Morrow; Gollancz) Shroud by Adrian Tchaikovsky (Tor UK; Orbit US) The Everlasting by Alix E. Harrow (Tor US; Tor UK) The Incandescent by Emily Tesh (Tor US; Orbit UK) The Raven Scholar by Antonia Hodgson (Orbit US; Hodderscape) Pour les autres catégories, vous pouvez aller sur le site en cliquant ici.

Ouch !


Autant je m'implique fortement dans les livres que je lis, autant mes nombreuses BD ont une fonction essentiellement distractive. Cet état de fait explique l'existence même de ce post. Je crois que c'est la première fois à l'age adulte que je suis soufflé par un album. Pour l'être il faut avoir suivi les tribulations des héros de Walking Dead depuis le début, leurs combats et leurs espoirs. C'est pourquoi j'enjoins à ne pas aborder ce climax sans avoir lu les opus précédents. Et surtout j'enjoins Cédric Ferrand, qui disait avoir décidé d'arrêter après le 7, de revenir sur sa décision ; errare humanum est, perseverare diabolicum.
Ruez-vous, achetez les 8 tomes, lisez les, soyez soufflés aussi. En ce qui me concerne je crois que je ne vais pas pouvoir attendre le 9 en français et que je vais commander la version anglaise (désolé Delcourt pour cette trahison, je ne suis qu'un chien lubrique et contre-révolutionnaire)
Walking Dead 8, Kirkman, Moore

Commentaires

Nolt a dit…
Content de voir que tu n'es pas déçu. ;o)
Gromovar a dit…
C'est mieux que ça :-)