Department of Truth t6 - Tynion - Simmonds - Cadonici

Le TPB 6 de la série Department of Truth , récemment sorti, est plaisant mais trop court sur le fil principal. Poussé par Cole, Lee est décidé à dire la vérité, à la faire éclater en public, afin que le Département retrouve une vraie direction, perdue depuis la démission de Nixon et la mise en roue libre de l’agence. Mais quel serait l’effet d’une telle entrée dans la lumière ? Si Cole et Ruby, de plus en plus dubitatifs sur leurs propres activités, espèrent qu’elle permettra de (re)mettre vraiment le Département au service de l’amélioration de la vie des gens, Lee, même s’il a parlé au mari journaliste de Cole, hésite sur le bien fondé de son acte. Il doute tant que, malgré une longue conversation sous les étoiles avec son vieil ami The Hat, il finit par aller proposer ses services à un Président qui a érigé les contre-vérités en réalité révélée, et les faits alternatifs en arguments politiques. Qu’adviendra-t-il alors ? On peut craindre le pire. Episodes de transition ici, d’autant p...

Ïa Cthulhu F'thagn


Vu l'autre soir "The Mist" en DVD zone 1.
Triste destin français que celui de ce film. Sorti en janvier dans très peu de salles en France et sans aucune promotion, retiré de l'affiche la plupart du temps la semaine suivante, il n'a fait aucune carrière. Et c'est bien dommage.
Adapté d'une novella de Stephen King, "The Mist" est un film résolument lovecraftien. Retranchées dans un supermarché, et confrontées à une horreur mortelle mais peu visible, des personnes ordinaires auront des réactions extraordinaires, dans tous les sens du terme. Le huis-clos, l'horreur cachée, l'incompréhension, la brutalité, la noirceur absolue, tout évoque Lovecraft de manière infiniment plus convaincante que les films quasi-comiques de Stuart Gordon ne l'avaient fait. Et Marcia Gay Harden (la mère de Mystic River) est impressionnante.
Il sortira prochainement en zone 2. Vous savez ce qu'il vous reste à faire.
The Mist, Frank Darabont

Commentaires

Anonyme a dit…
Ça vaut vraiment le coup d'œil? J'avais hésité à le voir en salle.
Gromovar a dit…
J'ai trouvé ça vraiment bien foutu. Préférer la VO sur le DVD peut-être. En tout cas c'est vraiment très lovecraftien.
Celvec a dit…
Assez bon ! Merci.
Anonyme a dit…
et m**** j'ai complètement oublié d'y aller ! arg !
Anonyme a dit…
^_^