L'Indicible - Tanabe d'après Lovecraft

Sortie de L'Indicible , le nouvel opus de l'adaptation de Lovecraft par Gou Tanabe aux éditions Ki-oon . Pour la présentation de l'objet, je reprends celle que j'écrivais déjà pour le tout premier volume : « l'objet lui-même, sorte de carnet avec sa couverture simili-cuir est vraiment beau » . C'est toujours vrai. Pour le fond, L'Indicible contient l'adaptation de 5 nouvelles et 2 poèmes. Les 2 poèmes, A un rêveur et Azathoth , encadrent les nouvelles, ils sont illustrés en couleurs. Les 5 nouvelles adaptées sont : Polaris , Le Terrible Vieillard , L'Etrange Maison haute dans la brume , Le Témoignage de Randolph Carter , L'Indicible , et La Clef d'Argent . Elles sont toutes plus ou moins liées au rêve, à un au-delà du monde que parviennent à toucher quelques-uns quand la plupart des autres n'en ont même pas connaissance (elles sont donc toutes peu ou prou autobiographiques) . Elles témoignent de l'incrédulité de ceux qui ne savent p...

Brian Mayrcury raises back


Encore de la musique. Décidément ! Je vais devoir renommer ce blog "Quoi de neuf sur ma playlist".
Le concert à Wembley de Muse est sorti récemment dans un élégant coffret contenant un CD, un DVD, des photos, et un livret. Il est gigantesque.
La musique de Muse étant très éclectique tout ne me fait pas monter au rideau, mais l'ensemble est de grande qualité. Le show évoque immanquablement le Queen de la grande époque (même la couleur rouge attachée au chanteur Matthew Bellamy rappelle les tenues rouges de Freddy Mercury). La voix a les mêmes accents symphoniques, avec une tessiture impressionnante. Et il tient en plus le rôle de guitar hero qui était celui de Brian May; se permettant même de transporter un riff du piano à la guitare dans l'extrait ci-dessous et de réaliser des solos monumentaux.
Musicalement c'est excellent, visuellement c'est superbe. L'image est désaturée puis certains items sont recolorisés ce qui crée l'illusion de points de couleurs dans une ambiance grise. Je n'avais jamais vu ce genre de traitement et c'et magnifique. C'est là qu'on se rappelle que Queen a vingt ans.
PS : Concert tourné en HD et piste DTS excellente.



Haarp, Muse

Commentaires

Celvec a dit…
effectivement c'est géant.