Le cauchemar d'Innsmouth - Tanabe d'après Lovecraft

Quelques mots, encore une fois, sur le dernier volume paru de l'adaptation des œuvres de Lovecraft par Gou Tanabe. " Le cauchemar d'Innsmouth ", écrit en 1931 et publié en 1936, est de tous les écrits de Lovecraft le seul qui fut publié au format ouvrage (donc pas en revue) de son vivant, c'est aussi l'un des plus célèbres. Il sort aujourd'hui au format manga et rejoint une collection qui commence à devenir tout à fait intéressante par sa taille et sa sélection de textes. L'histoire de la ville d'Innsmouth et de son visiteur impromptu est connue ; on peut aussi la découvrir en cliquant ici (conseil : la version anglaise de la page est bien meilleure) , ou, mieux, en lisant le manga. Je ne reviens donc pas sur l'intrigue et parlerai ici de l'adaptation. Un seul mot : MAGNIFIQUE. Je me demande si ce n'est pas la meilleure de la série, alors même que le niveau de la compétition est très haut. Dans " Le cauchemar d'Innsmouth &qu

Brian Mayrcury raises back


Encore de la musique. Décidément ! Je vais devoir renommer ce blog "Quoi de neuf sur ma playlist".
Le concert à Wembley de Muse est sorti récemment dans un élégant coffret contenant un CD, un DVD, des photos, et un livret. Il est gigantesque.
La musique de Muse étant très éclectique tout ne me fait pas monter au rideau, mais l'ensemble est de grande qualité. Le show évoque immanquablement le Queen de la grande époque (même la couleur rouge attachée au chanteur Matthew Bellamy rappelle les tenues rouges de Freddy Mercury). La voix a les mêmes accents symphoniques, avec une tessiture impressionnante. Et il tient en plus le rôle de guitar hero qui était celui de Brian May; se permettant même de transporter un riff du piano à la guitare dans l'extrait ci-dessous et de réaliser des solos monumentaux.
Musicalement c'est excellent, visuellement c'est superbe. L'image est désaturée puis certains items sont recolorisés ce qui crée l'illusion de points de couleurs dans une ambiance grise. Je n'avais jamais vu ce genre de traitement et c'et magnifique. C'est là qu'on se rappelle que Queen a vingt ans.
PS : Concert tourné en HD et piste DTS excellente.



Haarp, Muse

Commentaires

Celvec a dit…
effectivement c'est géant.