Afterland - Lauren Beukes

Terre, 2023. Une épidémie foudroyante de HCV  vient de tuer 99% de la population humaine mâle. Ne restent que les quelques chanceux que leur patrimoine génétique a protégé sans qu'on sache encore comment. Une telle tragédie a été un traumatisme pour l'humanité, tous ces hommes étant des frères, des fils, des pères, des maris, des amis. Mais, par-delà le traumatisme moral – et sexuel –, le désastre fut économique aussi, tant sont genrés une grande partie des métiers existants . Il manqua subitement beaucoup de monde dans certains secteurs économiques clefs – techniques et scientifiques notamment –, et, l'épidémie étant toute récente, le déséquilibre n'a pas encore été résorbé ce qui fait que production et ravitaillement sont donc loin d'être optimaux. Si on ajoute à ces questions, les inévitables fermetures de frontière, états d'urgence, émeutes et/ou tentative de prise de contrôle violente du pouvoir politique, les deux dernières années n'ont pas été de tout

Brian Mayrcury raises back


Encore de la musique. Décidément ! Je vais devoir renommer ce blog "Quoi de neuf sur ma playlist".
Le concert à Wembley de Muse est sorti récemment dans un élégant coffret contenant un CD, un DVD, des photos, et un livret. Il est gigantesque.
La musique de Muse étant très éclectique tout ne me fait pas monter au rideau, mais l'ensemble est de grande qualité. Le show évoque immanquablement le Queen de la grande époque (même la couleur rouge attachée au chanteur Matthew Bellamy rappelle les tenues rouges de Freddy Mercury). La voix a les mêmes accents symphoniques, avec une tessiture impressionnante. Et il tient en plus le rôle de guitar hero qui était celui de Brian May; se permettant même de transporter un riff du piano à la guitare dans l'extrait ci-dessous et de réaliser des solos monumentaux.
Musicalement c'est excellent, visuellement c'est superbe. L'image est désaturée puis certains items sont recolorisés ce qui crée l'illusion de points de couleurs dans une ambiance grise. Je n'avais jamais vu ce genre de traitement et c'et magnifique. C'est là qu'on se rappelle que Queen a vingt ans.
PS : Concert tourné en HD et piste DTS excellente.



Haarp, Muse

Commentaires

Celvec a dit…
effectivement c'est géant.