Le scrutin pour désigner la short list du Prix Planète-SF 2026 est maintenant clos. Les membres du jury ont voté et choisi : Demain, les Origines de Christian Chavassieux (Mnémos) Un Lieu ensoleillé pour personnes sombres de Mariana Enriquez (Editions du Sous-Sol) Le Livre des passages de Alex Landragin (Le Cherche Midi) L’Oiseau qui boit des larmes livre 1 : Le cœur des nagas de Lee Young-Do (Le Rayon Imaginaire) Le jury dispose maintenant de tout l’été pour faire les rattrapages de lecture nécessaires avant une délibération à la rentrée pour décider lequel de ces quatre romans deviendra le Prix Planète-SF 2026 .
- Obtenir le lien
- X
- Autres applications
Commentaires
Il fallait débuter par l'ouvrage évènement de ces dernières années, le roman culte de la space heroic political fantasy, l'inimitable "Maintenant" d'une jeune allumée qui se dissimule derrière un pseudo génial : Ségolène Royal.
Elle décrit un monde plein de gentils gens, qui sont contents, et qui habitent un joli pays tout rose sans vilains schtroumpfs bleus.
Voilà, c'est dit.
Longue vie à ma pile et gloire à l'empileur.
L.F.