Veniss Underground et Green City Wars : point d'étape

Lu Veniss Underground . Ce n'est pas pour les âmes sensibles mais c'est clairement brillant. Je ne peux en dire plus, ma chronique est sous NDA pour le moment. Commencé Green City Wars . Abord un peu ardu mais univers très original pour un nouveau roman de l'homme qui écrit des livres plus vite que je n'arrive à les lire. Abandonné The Dungeon Book vers le tiers du récit. Le concept est marrant mais on se lasse vite de cette histoire dont le style écrit n'est pas flamboyant. Point commun entre ces trois lectures : un monde souterrain y existe, en regard du monde de la surface. Stay tuned !

Plus de canard ? Utilisez un manchot !




Parfois on peut vouloir abandonner les Humanités représentées par Mr Schott pour se remettre en phase avec la civilisation scientifique qui est la notre. C'est possible et ludique (important le ludisme dans la culture) grace à "Pourquoi les manchots n'ont pas froid aux pieds ?". Le principe est le même que précédemment. Nous sommes aux toilettes et, celles-ci n'étant malheureusement plus publiques depuis l'époque romaine, nous avons tendance à nous y ennuyer ferme. Autant passer agréablement ce temps en lisant. De plus, à l'aide de ce livre, nous sortirons en sachant, par exemple, pourquoi les manchots n'ont pas froid aux pieds, pourquoi le fromage fondu fait des fils, comment obtenir des glaçons sans bulles d'air, pourquoi la Superglue ne colle pas dans son tube, et plus de 100 autres réponses à des questions essentielles. Ne restons pas dans l'ignorance !
Pourquoi les manchots n'ont pas froid aux pieds ?, collectif

Commentaires

Anonyme a dit…
Un grand merci de partager avec moi cette lecture en l'abandonnant dans les toilettes que nous partageons... Je trouve ainsi enfin les réponses à des questions que je ne m'étais jamais posées. Si ce n'est pas de l'anticipation ça...!
Néanmoins intéressant et distrayant.
APL a dit…
Eric tu sais qu'Henry Miller a consacré un chapitre de ses "livres de ma vie" à la lecture aux cabinets.
Gromovar a dit…
Non. Moi qui me croyais original.