Hemlock and Silver - T Kingfisher

Te souviens-tu de Blanche-Neige , lecteur ? Garde la pomme, le miroir, la princesse, et change tout le reste. Tu obtiendras Hemlock and Silver , le dernier roman de T Kingfisher, un roman qui commence par cette phrase : « I had just taken poison when the king arrived to inform me that he had murdered his wife » . Rassure-toi, lecteur, ce meurtre, acte fort peu amène, a une justification en béton. Quant à la prise de poison, comment connaître l'effet exact des produits qu'on distille sans les tester in vivo ? Tu l'auras compris, Hemlock and Silver tente d'être là où on ne l'attend pas. Il y parvient souvent. Anja est une soigneuse ou, pour être plus précis, une piètre soigneuse assortie d'une très grande spécialiste des poisons et de leurs traitements. Voilà pourquoi le roi vient prendre son conseil. Il pense que la princesse Snow, sa fille, victime depuis des mois de troubles de santé que les médecins ne parviennent ni à diagnostiquer ni à soigner, est empoison...

Aspic 4 Vaudeville chez les vampires : Langue de belle-mère

Sortie du tome 4 de la série Aspic, les Détectives de l'étrange. C'est le second volume du second diptyque. Avoir lu le tome 3 est donc utile, en revanche on peut se passer des deux premiers. Mais c'est dommage.

Dans "Vaudeville chez les vampires", on plongera dans l'intimité familiale d'un vampire amoureux qui a jeté son dévolu sur la jeune et belle Flora. Séduite, ensorcelée, puis finalement enlevée, Flora est promise à un destin pire que la mort.
Heureusement, son compère Hugo veille, assisté par l'inspecteur Nimber et Auguste Dupin, ainsi que par les improbables Michel Strogoff et Gilbert de Tiffauges, porteur d'une épée-goule nommée Crève-Charogne.
La courageuse compagnie devra plonger au cœur du Mal pour sauver Flora. Mais heureusement, la petite confrérie familiale de vampires qui gravite autour du comte Schreck va donner toute la mesure de son imbécillité malsaine et faciliter grandement le travail des héros à la rescousse.

C'est amusant, dépaysant, joliment mis en image. C'est une vraie série de divertissement, pleine de clins d’œil, ici de Nosferatu à Twilight.

Aspic t4, Vaudeville chez les vampires, Gloris, Lamontagne

Commentaires