Veniss Underground et Green City Wars : point d'étape

Lu Veniss Underground . Ce n'est pas pour les âmes sensibles mais c'est clairement brillant. Je ne peux en dire plus, ma chronique est sous NDA pour le moment. Commencé Green City Wars . Abord un peu ardu mais univers très original pour un nouveau roman de l'homme qui écrit des livres plus vite que je n'arrive à les lire. Abandonné The Dungeon Book vers le tiers du récit. Le concept est marrant mais on se lasse vite de cette histoire dont le style écrit n'est pas flamboyant. Point commun entre ces trois lectures : un monde souterrain y existe, en regard du monde de la surface. Stay tuned !

Membre fantôme - Brian Evenson



Difficile à comprendre si on n'a pas lu son prédécesseur. Inutile sinon ?

Je ne peux en dire plus car ma chronique sera dans le Bifrost n° 119, et elle ne reviendra ici qu’un an après la sortie de la revue (c’est à dire, pfff…).

Je peux au moins donner le résumé de la couv’ car celui-ci est disponible partout :

Kline est hanté par le souvenir de sa confrontation avec la Confrérie des mutilés, une secte prônant l'automutilation comme méthode de purification. le cauchemar se répète lorsqu'une branche hérétique, surnommée les « Paul », lui demande d'élucider le massacre de ses fidèles. Cette enquête le conduira à la découverte d'un nouveau schisme : une secte féminine qui croit en la résurrection de la chair. Membre fantôme renoue avec la logique absurde et cruelle de La Confrérie des mutilés et la pousse encore plus loin, offrant un récit horrifique dans un monde fanatisé, émaillé de dialogues absurdes et de réflexions existentielles.

Voila. Rien de plus. Sinon voici ce qui m'attend :



Commentaires