Turned All to Silver Screens - Madeline Ashby

Pour les fanatiques de l'âge d'or d'Hollywood tels que moi, Madeline Ashby a écrit une courte nouvelle, lisible ici , qui raconte une tentative uchronique de réaliser l'adaptation d'un roman pas encore culte (mais qui le deviendra) dans l'Hollywood des années 50. Entre post-nazisme et acteurs in the closet , c'est un texte rempli d'Easter Eggs. C'est son intérêt principal. Il m'a distrait une petite demi-heure. Il te distraira peut-être aussi, lecteur. Turned All to Silver Screens - Madeline Ashby

Membre fantôme - Brian Evenson



Difficile à comprendre si on n'a pas lu son prédécesseur. Inutile sinon ?

Je ne peux en dire plus car ma chronique sera dans le Bifrost n° 119, et elle ne reviendra ici qu’un an après la sortie de la revue (c’est à dire, pfff…).

Je peux au moins donner le résumé de la couv’ car celui-ci est disponible partout :

Kline est hanté par le souvenir de sa confrontation avec la Confrérie des mutilés, une secte prônant l'automutilation comme méthode de purification. le cauchemar se répète lorsqu'une branche hérétique, surnommée les « Paul », lui demande d'élucider le massacre de ses fidèles. Cette enquête le conduira à la découverte d'un nouveau schisme : une secte féminine qui croit en la résurrection de la chair. Membre fantôme renoue avec la logique absurde et cruelle de La Confrérie des mutilés et la pousse encore plus loin, offrant un récit horrifique dans un monde fanatisé, émaillé de dialogues absurdes et de réflexions existentielles.

Voila. Rien de plus. Sinon voici ce qui m'attend :



Commentaires