Jours de gloire - Alastair Reynolds

Jours de gloire , c'est en VO Halcyon Years  et c'était chroniqué là . Jours de gloire est un roman SF d'arche générationnelle très sympa à lire. Il suffit de passer les incompréhensions du début. Tout finit par s'expliquer. Jours de gloire  sort le 15 octobre au Bélial, dans une traduction de Pierre-Paul Durastanti. C'est une bonne lecture qui peut plaire aux aficionados comme aux débutants. On s'en reparlera le 15. Stay tuned !

Christophe Carpentier, premier Prix Jacques Sadoul


Oyez ! Oyez ! Belles gens !

Sachez qu'hier a été annoncé le nom du premier lauréat du Prix Jacques Sadoul.

Il s'agit de Christophe Carpentier, pour la nouvelle Un écho magistral, écrite à partir de la phrase-thème : « Je vais au café pour lire le journal d’avant-hier » sur le thème tiré au sort : SF.

Les belles personnes immortalisées ci-dessus constituent le jury du prix (qui a visiblement bien mangé et bien bu) :
Sixtine Audebert, Philippe Béranger, Morgane Caussarieu, Jean-Pierre Dionnet, Marion Mazauric, Nicolas Rey, Jean-Luc Rivera, Christophe Siébert, Jérôme Vincent, Philippe Ward et Joëlle Wintrebert.

Le trophée sera remis à l'heureux élu aux Imaginales 2025 et il sera publié dans le recueil dédié.

Commentaires