L'Oiseau qui boit des larmes - Lee Young-Do

L’Oiseau qui boit des larmes (tome 1, Le Cœur des Nagas) est un roman de Lee Young-Do, premier tome d’une tétralogie de fantasy. Son auteur serait « Le Tolkien coréen » si l’on en croit le sticker apposé sur la couverture. Diable ! Qu’en est-il ? Le monde imaginé par Lee Young-Do est divisé en deux par une Ligne imaginaire. Au sud de celle-ci vivent les Nagas. Ils s’y sont installés non sans violence dans un lointain passé. Au nord on trouve les autres « humains », qu’ils soient Standards, Rekkons, ou Tokkebis. Les Nagas sont petits. Ils ont le corps couvert d’écailles. Ils entendent mal, ce qui fait qu’ils parlent beaucoup moins qu’ils ne nilhent (une forme de communication par la pensée) . Ils voient en revanche très bien, notamment les différences de température. Ils vivent dans une société matriarcale, sous la domination de matrones qui traitent les mâles comme un cheptel reproducteur – à l’exception des Protecteurs qui ont épousé la déesse et la servent dans un...

Hermetic Kingdom - Ray Nayler


BREVE D'ETE

Que feriez-vous si l'éternité promise par la numérisation des consciences se révélait être un enfer ?
Que pourrait-on vous contraindre à faire ?
Que seriez-vous prêt à endurer ?
Trouveriez-vous une issue de secours ?

C'est à toutes ces questions que s'attaque la petite nouvelle SF Hermetic Kingdom de Ray 'Mountain in the Sea' Nayler. Tu y seras, lecteur, le témoin impuissant des tribulations de Kelebek et d'Ekrem, deux amants malchanceux dans le monde des Protectorats, ainsi que de la perversité d'humains vivants qui profitent de la pire manière de ceux qui ne sont plus.

L'ensemble donne une petite nouvelle originale, assez différente de ce que d'autres ont écrit sur des thèmes connexes, qui est lisible sur le site de l'auteur et se conclut d'une manière qui rappelle les meilleures pages d'Hannu Rajaniemi.

Commentaires