The Will of the Many - James Islington

L’effet Streisand , tu connais, lecteur ? Et bien, il a fonctionné à plein récemment. The Will of the Many est un roman de fantasy à coloration romaine antique de James Islington. Lisant assez peu de fantasy, j’ignorais jusqu’à l’existence de ce roman qui, de fait, a bonne presse dans le monde anglo-saxon dont il est originaire. Et voilà qu’il est traduit et publié en France par l’éditeur Elder Craft. Et voici que le fandom repart encore une fois dans une de ces polémiques picrocholines dont il a le secret – celle-ci est un peu amusante car elle réactive, peut-être sans même le savoir, la notion de mort civile qui était une des originalités du droit antique. Si tu ignores de quelle polémique il s'agit, sache, lecteur, que tu n’as rien perdu. Toujours est-il qu’ainsi j’appris l’existence de ce roman et que, le pitch m’ayant intrigué, je décidai de l’acheter en VO pour le lire. Détails ci-dessous. Monde indéterminé de type terrestre. Ce monde connut, plusieurs siècles avant le débu...

Hermetic Kingdom - Ray Nayler


BREVE D'ETE

Que feriez-vous si l'éternité promise par la numérisation des consciences se révélait être un enfer ?
Que pourrait-on vous contraindre à faire ?
Que seriez-vous prêt à endurer ?
Trouveriez-vous une issue de secours ?

C'est à toutes ces questions que s'attaque la petite nouvelle SF Hermetic Kingdom de Ray 'Mountain in the Sea' Nayler. Tu y seras, lecteur, le témoin impuissant des tribulations de Kelebek et d'Ekrem, deux amants malchanceux dans le monde des Protectorats, ainsi que de la perversité d'humains vivants qui profitent de la pire manière de ceux qui ne sont plus.

L'ensemble donne une petite nouvelle originale, assez différente de ce que d'autres ont écrit sur des thèmes connexes, qui est lisible sur le site de l'auteur et se conclut d'une manière qui rappelle les meilleures pages d'Hannu Rajaniemi.

Commentaires