La Fille qui sauva Hiroshima - Stéphane Desienne

9 août 1945. Comme chacun le sait, c'est la date du premier (et unique) bombardement atomique de l'histoire du monde. Sur Nagasaki . Quatre mois après la cataclysmique Bataille d'Okinawa  qui tua environ 100000 Japonais combattants et sans doute autant de civils. La bombe atomique au plutonium, surnommée Fat Man , fut lâchée sur la ville à partir du bombardier B-29 Bockscar piloté par le major Sweeney . Ce dernier avait choisi Nagasaki, une cible secondaire, à la place de Kokura, sa destination initiale. La bombe fit au moins 40000 victimes civiles. Huit jours plus tard le Japon capitulait. La Fille qui sauva Hiroshima est un petit roman de Stéphane Desienne. Le dernier en date. C'est une uchronie dans laquelle – tu l'auras noté, lecteur – le bombardement d'Hiroshima, historiquement le premier, fut un échec dont le monde n'eut jamais connaissance. Un échec sur lequel enquête, quinze ans plus tard et à la demande du Président des Etats-Unis, un historien a...

Something is Killing the Children t2, Tynion IV, Dell’Edera, Muerto


Juste quelques mots (et ce coup-ci c'est vrai) pour dire que la suite du premier tome de Something is Killing the Children continue l'histoire de façon convaincante avec les qualités déjà vues dans le volume précédent.

Donc, si on a lu le un on lit aussi le deux.

'Nuff Said !

Commentaires

Anonyme a dit…
J'ai découvert à la médiathèque. J'attends que les 4 derniers arrivent ! L'idée de ces monstres créés par l'imagination des enfants est excellente.
Gromovar a dit…
Bonne lecture :)