Outlaw Planet - MR Carey

Tu te rappelles peut-être, lecteur, que j’avais beaucoup aimé le cycle du Pandominion de MR Carey. Multivers, guerre multiverselle, IA et humanoïdes divers, il y avait de tout dans ce cycle qui se terminait par une monstrueuse conflagration. MR Carey revient aujourd’hui au multivers avec Outlaw Planet . Est-ce pour le meilleur ? Pas sûr (en dépit des quelques bonnes reviews) . Outlaw Planet est l’histoire de Dog Bitch Bess, une hors la loi sur un monde qui rappelle furieusement celui de la Guerre de Sécession, avec « Sudistes », « Nordistes », « Indiens ». C’est aussi l’histoire de son arme, Wakeful Slim, un blaster IA aux nombreuses possibilités. C’est enfin celle du Engine Everlasting et des 23, un mythe indigène lié à un groupe perdu appelé les Précurseurs qui a laissé au monde d’immenses tours dont aucun autochtone ne connaît la fonction. Outlaw Planet est un récit qui se déploie sur deux fils, l’un sensiblement plus long que l’autre. Le premier fil ...

Utopiales 2023 : Ca couve


Comme chaque année, amis lecteurs, les Utopiales reviennent, avec Halloween et l'heure d'hiver.

Comme chaque année, Gromovar y sera.

Car où mieux qu'aux Utopiales humer l'air d'un milieu qui bruisse de tant de vents ?

Où mieux qu'aux Utopiales voir, croiser, interpeler ceux qui font l'Imaginaire, qu'ils l'écrivent, le traduisent, l'illustrent ou l'éditent ?

Où sinon aux Utopiales remettre le trophée du Prix Planète-SF à l'éditeur du Pays sans Lune ?

Où à part aux Utopiales - et à Manchester aussi sans doute - parler Transmission ?


A partir de demain, mes droogies, je présenterai quelques auteurs qui n'ont encore jamais eu les honneurs de la page introductive Utopiales de Quoi de Neuf sur ma Pile ? Et que les autres, que j'aime bien mais dont j'ai déjà parlé, m'excusent de ne pas les mentionner encore une fois.

Commentaires

Lhisbei a dit…
"Car où mieux qu'aux Utopiales humer l'air d'un milieu qui bruisse de tant de vents ?"
Joli. :D