On verra bien - Christophe Siébert

Après le lumineux Mickey et le Roi des pirates dans lequel tout finit par s'arranger, redescente sur Terre avec On verra bien de Christophe Siébert. Nouvelle déjà ancienne de Siébert, On verra bien  s'est appelée Tu es une pute avant d'être mertvecgorodisée. Elle est publiée aujourd'hui par la maisonette d'édition Ours . On verra bien commence mal, se poursuit mal, finit mal. C'est triste, crade, et malheureusement pas spécifique à Mertvecgorod. 20 pages d'abjection où se croisent dissociation, acceptation, et une modeste révolte ; mais reprochera-t-on à quelqu'un de n'aller pas plus loin que le maximum de ce qui lui est possible ? Cette petite histoire (format A6) qui rappelle qu'il vaut parfois mieux n'être la princesse de personne est publiée dans une version amoureusement cousue main par les amicaux tenanciers de la maison Ours. Un joli petit écrin pour une bien vilaine histoire, et une maisonette d'édition très sympathique qui p...

Utopiales 2023 : Ca couve


Comme chaque année, amis lecteurs, les Utopiales reviennent, avec Halloween et l'heure d'hiver.

Comme chaque année, Gromovar y sera.

Car où mieux qu'aux Utopiales humer l'air d'un milieu qui bruisse de tant de vents ?

Où mieux qu'aux Utopiales voir, croiser, interpeler ceux qui font l'Imaginaire, qu'ils l'écrivent, le traduisent, l'illustrent ou l'éditent ?

Où sinon aux Utopiales remettre le trophée du Prix Planète-SF à l'éditeur du Pays sans Lune ?

Où à part aux Utopiales - et à Manchester aussi sans doute - parler Transmission ?


A partir de demain, mes droogies, je présenterai quelques auteurs qui n'ont encore jamais eu les honneurs de la page introductive Utopiales de Quoi de Neuf sur ma Pile ? Et que les autres, que j'aime bien mais dont j'ai déjà parlé, m'excusent de ne pas les mentionner encore une fois.

Commentaires

Lhisbei a dit…
"Car où mieux qu'aux Utopiales humer l'air d'un milieu qui bruisse de tant de vents ?"
Joli. :D