Batman Dark Age - Russell - Allred

Je vais te donner ci-dessous, lecteur, une preuve du fait que je suis très ouvert d’esprit et pas rancunier. Ou alors complètement crétin – c’est toi qui vois. Il y a quelques mois, j’étais consterné par le Superman Dark Age de Russell et Allred , au point que j’annulai ma commande du Batman Dark Age des mêmes. Mais, le temps passant, cet album me titillait quand même, au point que j’ai fini par l’acheter. Hélas ! Comme pour Superman Dark Age , commençons par le pitch éditeur puis voyons ce qu'il en est : 2030. Loin d'être le héros alerte qu'il fut jadis, un Bruce Wayne vieillissant lutte contre les effets dévastateurs du temps. S'accrochant à ses souvenirs pour ne pas perdre le fil du passé, il se souvient de la nuit fatidique où ses parents ont été assassinés de sang-froid, en 1957. Dans le chaos des années 1960, devenir un justicier masqué n'a pas été une tâche facile, surtout pour l'adolescent en colère qu'il était... prompt à frapper d'abord et po...

Le Château des millions d'années BD t3 - Nolane - Vladetic - Przybylski

Juste un mot pour dire que le tome 3 de l'adaptation BD du Château des millions d'années de Przybylski réalisée par Nolane et Vladetic est sorti.

Hélas, faute de ventes suffisantes apparemment , il n'y aura pas de t4 et le récit s'arrête donc au milieu du gué. Dommage, c'était une adaptation plutôt bien foutue qui permettait de se faire ou se refaire la tétralogie sans y passer des dizaines d'heures de lecture. On imagine la déception des auteurs, à la hauteur du plaisir qu'a dû prendre l'auteur des Wunderwaffen à adapter une telle histoire.

So Long, and Thanks for All the Fish.
Trigger warning : il y a une croix gammée sur la couverture ;)

Commentaires