Les nominés du Prix Planète-SF 2026

Le scrutin pour désigner la short list du Prix Planète-SF 2026 est maintenant clos. Les membres du jury ont voté et choisi : Demain, les Origines de Christian Chavassieux (Mnémos) Un Lieu ensoleillé pour personnes sombres de Mariana Enriquez (Editions du Sous-Sol) Le Livre des passages de Alex Landragin (Le Cherche Midi) L’Oiseau qui boit des larmes livre 1 : Le cœur des nagas de Lee Young-Do (Le Rayon Imaginaire) Le jury dispose maintenant de tout l’été pour faire les rattrapages de lecture nécessaires avant une délibération à la rentrée pour décider lequel de ces quatre romans deviendra le Prix Planète-SF 2026 .

Fables 3 - Willingham, Buckingham

BLOG EN MODE DÉGRADÉ

ON REFERA MIEUX QUAND ON POURRA MIEUX.

JUSQUE LÀ, LECTEUR, POUR ENCORE QUELQUES MOMENTS, IL TE FAUDRA ACCEPTER DE ME FAIRE CONFIANCE SUR JUSTE DEUX OU TROIS LIGNES.


Sortie du tome 3 de l'intégrale Fables chez Urban Nomad. Toujours beaucoup d'aventure pour ce volume, une progression dans la connaissance de la situation (avec notamment la révélation attendue de l'identité de l'Adversaire), et l'intervention de personnages hauts en couleurs - certains qu'on connait déjà, et aussi des nouveaux comme les deux membres hilarants de la patrouille gobelins, le vrai Chaperon rouge ou la Reine des Neiges.

On assistera à la grande et périlleuse aventure de Blue et on croisera Aladin arrivant à NY avec les fables des Mille et Une Nuits, sans oublier Mowgli, les enfants loups, et bien d'autres personnages plus extraordinaires les uns que les autres (même Jack a son moment, sans doute le moins réussi).

A lire.

Fables intégrale vol 3, Willingham, Buckingham

Commentaires