Moreno - Rebelka - Et lorsque ma vengeance s'abattra sur vous

Ici et maintenant. Le père Stygian (sic!) est un exorciste officiel du Vatican, un praticien néanmoins dont les méthodes ne sont pas celles de l’officiel De Exorcismis et Supplicationibus Quibusdam . Non, le père Stygian, lui, utilise un rituel datant d’avant même la fondation de l’Église Catholique. Mais, si motivé et déterminé soit-il, le religieux est vieux, fatigué, son temps est compté. Il est donc plus qu’urgent pour lui de former un successeur. C’est du moins ce à quoi l’incite fortement la hiérarchie vaticane, car lui-même n’est guère enclin à exposer un nouveau novice aux horreurs des entités démoniaques. Nolens volens , le vieil exorciste voit donc débarquer dans son presbytère de Puerto Cristina, la ville la plus méridionale du monde, un prêtre bien plus jeune que lui, le père Barrera. En disgrâce depuis un accident mortel ayant impliqué un nourrisson, rongé par la culpabilité et en quête d’une peut-être impossible rédemption, le père Barrera devient l’apprenti de Stygian. I...

Rêves de drones - Rich Larson



"Rêves de drones et autres entropies" est un recueil de nouvelles de Rich Larson publié par Tryptique, un éditeur québécois, et traduit par Emilie Laramée. Il a toutes les qualités d'un recueil de Larson mais il est, hélas, plombé par une traduction qui le rend dispensable.

Je ne peux en dire plus car ma chronique sera dans le Bifrost n° 107, et elle ne reviendra ici qu’un an après la sortie de la revue (c’est à dire, pfff…).

Je peux au moins donner le résumé de la couv’ car celui-ci est disponible partout :

Ben même pas. Ce qui se trouve en 4è de couv' est un extrait d'une des nouvelles et les bios combinées de Larson et de sa traductrice Emilie Laramée (ce qui, au vu de ce que j'ai écrit au-dessus, n'était peut-être pas l'idée du siècle).

Voila. Rien de plus. Sinon voici ce qui m'attend :



Commentaires