La Première ou Dernière - L.L. Kloetzer

BLOG EN MODE DÉGRADÉ ON REFERA MIEUX QUAND ON POURRA MIEUX. JUSQUE LÀ, LECTEUR, POUR ENCORE QUELQUES MOMENTS, IL TE FAUDRA ACCEPTER DE ME FAIRE CONFIANCE SUR JUSTE DEUX OU TROIS LIGNES. Sortie très prochaine de La Première ou Dernière , suite du succulent Noon du soleil noir de L.L. Kloetzer. Lis, lecteur, ma chronique précédente et tu sauras quel univers est pastiché avec brio par le duo Kloetzer.   Dans le cas improbable où tu n'aurais lu ni le premier opus (les deux sont indépendants, mais il est dommage de s'en priver) ni ma chronique précédente, sache que c'est dans une Lankhmar qui ne dit pas son nom que se déploient les aventures de Noon, magicien extraordinaire clairement hors du monde et de ses conventions, que Meg, sa disciple, l'assiste, et que c'est Yors, son garde du corps aussi bourru que blanchi sous le harnois, qui raconte. Sache que les aventures narrées dans cet opus sont encore plus incroyables que celles rapportées dans le précédent. Sache que

Wait for Night - Stephen Graham Jones


"Wait for Night" est une nouvelle de Stephen Graham Jones lisible gratuitement sur le site Tor ou achetable pour une somme modeste sur amazon.com

"Wait for Night" c'est l'histoire d'un gars qui est embauché avec d'autres pour un chantier, nettoyer une rivière après une inondation. Un soir le gars tombe en panne de batterie et, du coup, reste un peu après la fin des travaux. Et là, tout tourne à l'aigre. Grave aigre.

En peu de pages, et donc sans caractérisation très développée, Stephen Graham Jones réussit à offrir au lecteur une histoire d'horreur in a nutshell qui se révèle surprenante et devient vite stressante. Inquiéter en quelques pages n'est pas facile. Job done.


Wait for Night, Stephen Graham Jones

Commentaires