Summerland - Hannu Rajaniemi VF

" Summerland ", le très jubilatoire roman ectopunk du toujours brillant Hannu Rajaniemi sort ces jours-ci en VF chez ActuSF dans une traduction de Annaïg Houesnard. Ne le ratez pas, c'est une parfaite lecture d'été (voilà, c'était ma liste de conseils pour l'été) , d'autant que le texte est amélioré par une postface inédite de l'uchroteam Karine Gobled et Bertrand Campeis. Enjoy !

Wait for Night - Stephen Graham Jones


"Wait for Night" est une nouvelle de Stephen Graham Jones lisible gratuitement sur le site Tor ou achetable pour une somme modeste sur amazon.com

"Wait for Night" c'est l'histoire d'un gars qui est embauché avec d'autres pour un chantier, nettoyer une rivière après une inondation. Un soir le gars tombe en panne de batterie et, du coup, reste un peu après la fin des travaux. Et là, tout tourne à l'aigre. Grave aigre.

En peu de pages, et donc sans caractérisation très développée, Stephen Graham Jones réussit à offrir au lecteur une histoire d'horreur in a nutshell qui se révèle surprenante et devient vite stressante. Inquiéter en quelques pages n'est pas facile. Job done.


Wait for Night, Stephen Graham Jones

Commentaires