La Lune tueuse - N. K. Jemisin VF avec Pierre-Paul Durastanti

La Lune tueuse est la VF de The Killing Moon , un roman de N. K. Jemisin daté de 2012. Depuis, la dame a obtenu trois Hugo (et accessoirement un Prix Planète-SF des Blogueurs) pour la trilogie de La Terre fracassée. Mais La Lune tueuse n'a pas à rougir de son antériorité. C'est un bon roman de fantasy que j'avais beaucoup apprécié à sa sortie . Quand, en plus, on sait qu'il a été traduit par l'immense Pierre-Paul Durastanti, on pressent qu'il sera d'une agréable lecture. Enjoy ! Blog toujours en mode dégradé, jusqu'à ce que ma santé redevienne optimale.

Utopiales 2021 - Bilan avant fin


Bon, disons-le, mauvais calcul de dates, départ bien avant la fin, timing foiré. Voilà. Pas bien gazé. Du coup, on récapitule ici alors que le festival n'est même pas fini. Je pourrais te dire, lecteur, que j'ai tout abandonné pour t'informer avant les autres, mais ce serait un mensonge éhonté.

L'édition 2021 des Utos était vraiment réussie, elle.

Elle a bien commencé, dans l'auditorium, utilisé pour la première fois, Covid oblige. Le président Lehoucq lui-même vint dès l'abord y doucher tous nos espoirs de sabre-laser et d'Etoile Noire. Trop énergivore et trop puissantivore. Alors que j'aurai cru qu'avec un bon parc d'éoliennes...


On a cherché, cherché, cherché (enfin, surtout lui), pas moyen. Y aura pas.

A suivre...

Commentaires