Cave Girls vol 1 - Broadmore - Lanning - Boshier

Grand format d'image pour grand album ;) Cave Girls de Greg Broadmore, assisté d’Andy Lanning et Nick Boshier. Ouch ! Quelle claque ! L’album, monumental par sa taille et son poids, est une succession ininterrompue de planches plus impressionnantes les unes que les autres. Tout commence par un petit morceau de viande que Chemin-Droit, chasseuse préhistorique, donne à un vélociraptor qu’elle appelle ironiquement Gringalet. Un don qui lui sauvera la vie bien plus tard, quand Gringalet aura l’occasion de lui renvoyer l’ascenseur. Wait ! On rembobine. Chasseuse préhistorique et vélociraptor ! On comprend là que ce premier volume de la série Cave Girls se passe dans un monde uchronique, ou fantastique, ou, mieux encore, d’héroïc fantasy. Car s’il y a un âge barbare c’est ici qu’il se trouve, bien plus encore que dans le monde de Conan . Autre différence de taille, la tribu de Chemin-Droit n’est constituée que de femmes et de filles. Aucun homme à l’horizon de ces amazones dont la plus...

Utopiales 2021 - Bilan avant fin 5


Bon, disons-le, mauvais calcul de dates, départ bien avant la fin, timing foiré. Voilà. Pas bien gazé. Du coup, on récapitule ici alors que le festival n'est même pas fini. Mais l'édition 2021 des Utos était vraiment réussie, elle.

Les Utopiales c'est aussi la plus grande librairie de l'univers, équipée par les Libraires partenaires de l'événement.

On y trouve des livres beaux et bons.


On y croise de vrais chefs d'oeuvre.


On y côtoie aussi des livres écrits par un gars qui ne voudrait surtout pas qu'on croit qu'il en a quelque chose à foutre.


On peut, enfin, s'y procurer le Prix Planète-SF 2021,
ou les romans urbains des Duvivier/Chamanadjian.


Alternative : On peut aussi se fournir au pléthorique stand ActuSF.



A suivre... 

Commentaires