Zona Cero - Gilberto Villarroel

Le Chili est un grand pays d’Amérique du Sud. Grand par son impressionnante longueur, 4300 km tout le long du Pacifique, du Pérou au Cap Horn, grand par une histoire longue et tumultueuse faite de colonisation, de bruit, de fureur, d’indépendance et d’un nombre non négligeable de périodes autoritaires plus ou moins explicites. Le Chili est le pays d’origine de Gilberto Villarroel et, après l’avoir longé par la mer dans Lord Cochrane et le trésor de Selkirk , il lui rend un hommage appuyé et dirais-je amoureux dans Zona Cero , son dernier roman publié en français Aux Forges de Vulcain. Chili, aujourd’hui. Gabriel, un ex-journaliste de guerre un peu rangé des voitures couvre un championnat de surf à Valparaiso. C’est alors qu’un très violent tremblement de terre secoue le pays. Gabriel échappe au tsunami qui suit le séisme mais son inquiétude est grande, tant pour l’état de la capitale, Santiago, que pour la santé de Sabine, sa compagne, qui y est coincée à l’avant-dernier étage d’un de

Utopiales 2021 - Bilan avant fin 5


Bon, disons-le, mauvais calcul de dates, départ bien avant la fin, timing foiré. Voilà. Pas bien gazé. Du coup, on récapitule ici alors que le festival n'est même pas fini. Mais l'édition 2021 des Utos était vraiment réussie, elle.

Les Utopiales c'est aussi la plus grande librairie de l'univers, équipée par les Libraires partenaires de l'événement.

On y trouve des livres beaux et bons.


On y croise de vrais chefs d'oeuvre.


On y côtoie aussi des livres écrits par un gars qui ne voudrait surtout pas qu'on croit qu'il en a quelque chose à foutre.


On peut, enfin, s'y procurer le Prix Planète-SF 2021,
ou les romans urbains des Duvivier/Chamanadjian.


Alternative : On peut aussi se fournir au pléthorique stand ActuSF.



A suivre... 

Commentaires