Department of Truth t6 - Tynion - Simmonds - Cadonici

Le TPB 6 de la série Department of Truth , récemment sorti, est plaisant mais trop court sur le fil principal. Poussé par Cole, Lee est décidé à dire la vérité, à la faire éclater en public, afin que le Département retrouve une vraie direction, perdue depuis la démission de Nixon et la mise en roue libre de l’agence. Mais quel serait l’effet d’une telle entrée dans la lumière ? Si Cole et Ruby, de plus en plus dubitatifs sur leurs propres activités, espèrent qu’elle permettra de (re)mettre vraiment le Département au service de l’amélioration de la vie des gens, Lee, même s’il a parlé au mari journaliste de Cole, hésite sur le bien fondé de son acte. Il doute tant que, malgré une longue conversation sous les étoiles avec son vieil ami The Hat, il finit par aller proposer ses services à un Président qui a érigé les contre-vérités en réalité révélée, et les faits alternatifs en arguments politiques. Qu’adviendra-t-il alors ? On peut craindre le pire. Episodes de transition ici, d’autant p...

Utopiales 2021 - Bilan avant fin 5


Bon, disons-le, mauvais calcul de dates, départ bien avant la fin, timing foiré. Voilà. Pas bien gazé. Du coup, on récapitule ici alors que le festival n'est même pas fini. Mais l'édition 2021 des Utos était vraiment réussie, elle.

Les Utopiales c'est aussi la plus grande librairie de l'univers, équipée par les Libraires partenaires de l'événement.

On y trouve des livres beaux et bons.


On y croise de vrais chefs d'oeuvre.


On y côtoie aussi des livres écrits par un gars qui ne voudrait surtout pas qu'on croit qu'il en a quelque chose à foutre.


On peut, enfin, s'y procurer le Prix Planète-SF 2021,
ou les romans urbains des Duvivier/Chamanadjian.


Alternative : On peut aussi se fournir au pléthorique stand ActuSF.



A suivre... 

Commentaires