JLA : Crise d'identité - Meltzer - Morales

Tu sais sans doute, lecteur, que si j'ai lu les comics Marvel passionnément pendant des années, j'ai toujours été beaucoup plus circonspects sur les productions DC. Question de goût. Ce qui ne m'empêche pas d'y jeter de temps en temps un œil (et un gros si on pense à la saga Sandman). Nouvelle preuve ici avec la lecture de Justice League : Crise d'identité . Sue Dibny, la femme de Ralph Dibny – le super-héros plus connu sous le nom d' Extensiman – a été assassinée. Pas le super-héros le plus puissant de la team, Extensiman est réserviste de la JLA. Il est aussi l'un des premiers supes DC a avoir révélé son identité secrète. Ralph et Sue forment un petit couple simple et plaisant, aimés de tous tant à la JLA que dans leur entourage normal. Pas des monstres du calibre de Superman ou Batman, pas des stars telles que Flash ou Green Lantern. Ils sont simplement un super-héros de deuxième division et sa femme, unis à la vie à la mort et fidèles à leurs amis de l

Utopiales 2021, ça approche


Chers amis lecteurs, sachez que les Utopiales 2021 se tiendront à Nantes du 29 octobre au 1er novembre, sur le thème Transformations (what else ?).
Retour apprécié du plus grand festival français d'Imaginaire et de sciences après une édition 2020 annulée pour cause de pandémie - quoi de plus SFFF ?


Sachez que cette année, Covid oblige, il faudra montrer un pass sanitaire et être masqué dans les lieux fermés.
Sachez que s'y tiendront de très nombreuses tables rondes et conférences, pour lesquelles il faudra néanmoins réserver sa place en suivant ce lien.


Sachez que vous pourrez y rencontrer ou simplement y croiser de très nombreux invités, auteurs, scénaristes, graphistes, scientifiques, etc.,
qu'il y aura une Université éphémère au Lieu Unique (dont on espère qu'elle ne sera pas, de surcroit, invisible),
que le professeur Zutop tiendra école pour les enfants (avec notamment un cours de salubrité publique sur le fonctionnement des vaccins),
que des films seront projetés en nombre, que des expos seront visibles dont une expo Goldorak,
et que le bar de Mme Spock, l'épicentre du festival, sera ouvert.


Sachez, amis lecteurs, que parmi les très nombreux invités présents tu pourras voir ces seize belles personnes dont j'ai lu des livres, qu'ils les aient écrits, dirigés, ou publiés.

Sachez que bien d'autres seront aussi présents. Si votre chouchou n'est pas sur la mosaïque il sera peut-être malgré tout aux Utopiales.

Sachez aussi que vous pourrez croiser une bonne partie du jury du Prix Planète-SF des Blogueurs qui vient de délivrer son Award 2021 à Aucune terre n'est promise de Lavie Tidhar.


Sachez enfin que, faute de Barack Obama, retenu, il faudra vous contenter de Gromovar pour des conseils de lecture SFFF.

Commentaires

lutin82 a dit…
Rhooo, je n'aurai même pas Gromovar pour les conseils de lectures et des papotages passionnés!!
Gromovar a dit…
Tu lâches l'affaire ?