Lost Ark Dreaming - Suyi Davies Okungbowa

Lagos, dans quelques années. Yekini est une analyste intermédiaire, entre enforcer et fixer . Elle part pour sa première mission sur le terrain. Tuoyo est une ingénieur maintenance. Elle fait face à un problème de sas défectueux. Ngozi est un cadre administratif. Il est appelé pour superviser le problème. Les trois se retrouvent face à un événement bien plus grave et bouleversant que l’incident technique auquel ils se croyaient confrontés. Yekini, Tuoyo et Ngozi vivent tous les trois dans le Pinnacle, la seule tour encore fonctionnelle d'un groupe de cinq qui avaient été surnommées les Fingers au moment de leur construction par un riche promoteur nigérian. Les faits à l'origine de leur rencontre, d'abord et longtemps conflictuelle, les amènent à découvrir de dérangeants secrets qui les pousseront à aller chercher au fond de leur propre histoire le courage de se surpasser pour le bien de la communauté. Nigéria, futur pas si lointain. Le changement climatique et la montée du

Utopiales 2021, ça approche


Chers amis lecteurs, sachez que les Utopiales 2021 se tiendront à Nantes du 29 octobre au 1er novembre, sur le thème Transformations (what else ?).
Retour apprécié du plus grand festival français d'Imaginaire et de sciences après une édition 2020 annulée pour cause de pandémie - quoi de plus SFFF ?


Sachez que cette année, Covid oblige, il faudra montrer un pass sanitaire et être masqué dans les lieux fermés.
Sachez que s'y tiendront de très nombreuses tables rondes et conférences, pour lesquelles il faudra néanmoins réserver sa place en suivant ce lien.


Sachez que vous pourrez y rencontrer ou simplement y croiser de très nombreux invités, auteurs, scénaristes, graphistes, scientifiques, etc.,
qu'il y aura une Université éphémère au Lieu Unique (dont on espère qu'elle ne sera pas, de surcroit, invisible),
que le professeur Zutop tiendra école pour les enfants (avec notamment un cours de salubrité publique sur le fonctionnement des vaccins),
que des films seront projetés en nombre, que des expos seront visibles dont une expo Goldorak,
et que le bar de Mme Spock, l'épicentre du festival, sera ouvert.


Sachez, amis lecteurs, que parmi les très nombreux invités présents tu pourras voir ces seize belles personnes dont j'ai lu des livres, qu'ils les aient écrits, dirigés, ou publiés.

Sachez que bien d'autres seront aussi présents. Si votre chouchou n'est pas sur la mosaïque il sera peut-être malgré tout aux Utopiales.

Sachez aussi que vous pourrez croiser une bonne partie du jury du Prix Planète-SF des Blogueurs qui vient de délivrer son Award 2021 à Aucune terre n'est promise de Lavie Tidhar.


Sachez enfin que, faute de Barack Obama, retenu, il faudra vous contenter de Gromovar pour des conseils de lecture SFFF.

Commentaires

lutin82 a dit…
Rhooo, je n'aurai même pas Gromovar pour les conseils de lectures et des papotages passionnés!!
Gromovar a dit…
Tu lâches l'affaire ?