Nod Away vol 1 - Joshua W. Cotter

" Nod Away " – tome 1 sur 7 dont 5 à paraître !!! - est un comic de Joshua W. Cotter, un pavé de 240 pages densément remplies. Futur proche. L'énorme station spatiale U.S.S. Integrity est en orbite autour de la Terre. On y travaille, entre autres, à la création d'un trou de ver stabilisé destiné à exfiltrer un jour l'humanité d'un planète qu'elle a consciencieusement ruinée. On y travaille aussi à la mise en conformité éthique du réseau social Innernet, une liaison psy révolutionnaire accessible à 60 % de la population mondiale  (les 40% restants n'étant pas compatibles) . C'est pour se consacrer à cette tâche que la docteur Melody McCabe vient pour la première fois dans l'espace. L'Innernet en effet, le « merveilleux » système de liaison point à point entre cerveaux humains qui permet à chacun d'accéder au savoir à court ou long terme de tous les autres, est entaché d'un péché originel récemment rendu public : il est implémenté dan

Le Styx coule à l'envers - Dan Simmons


Re-sortie chez Pocket du recueil de Dan Simmons "Le Styx coule à l'envers" qui, si l'on en croit noosfere.org, en est à sa cinquième édition.

L'ayant lu il y a longtemps, je ne le relirai pas. Je n'ai déjà pas le temps de lire ce que je n'ai jamais lu, alors je relirai ce que j'ai déjà lu seulement dans ma prochaine incarnation. Quand à chroniquer un ouvrage dont le souvenir a subi les outrages du temps... N'en rêve même pas, lecteur.

Cet étonnant post a donc pour seul but de te signaler que ce recueil est disponible chez ton libraire, qu'il est de grande qualité et surtout :

Qu'on y trouve, au milieu d'autres pépites, une nouvelle intitulée Deux minutes quarante-cinq secondes, que tu dois lire sous peine de ne plus pouvoir revendiquer le titre envié de lecteur SF.


Le Styx coule à l'envers, Dan Simmons traduit par JD Brèque

Commentaires