Vertèbres - Morgane Caussarieu

Avril 1997, Vieux-Boucau-les Bains, dans les Landes. Jonathan dit Jojo, un écolier de dix ans, est enlevé, emmené dans une camionnette par une « femme à barbe » si l'on en croit les témoignages de Sasha et Brahim, ses deux amis présents au moment des faits. Après une semaine d'inquiétude sourde pour la population de la petite station balnéaire – et singulièrement pour Sasha, Brahim, et Marylou, la mère de Jojo – l'enfant reparaît. Retrouvé par la gendarmerie sur une aire d'autoroute, Jojo est hagard, mutique, il a une vilaine blessure au flanc, et surtout, surtout, il a perdu toute la graisse qui faisait de lui un obèse morbide, diabétique entre autres pathologies. Réapparaître spontanément après un enlèvement est déjà étrange, mais réapparaître en ayant perdu 50 kilos en 7 jours, là, on dépasse l'entendement de quiconque. Qu'importe, dans l'immédiat, ce « détail ». La gendarmerie est contente d'avoir retrouvé un enfant vivant après 48 heures, ses amis s

La Volonté de se battre - Ada Palmer


Bientôt chez vos libraires, le troisième tome de l'immense saga Terra Ignota, "La Volonté de se battre". Ada Palmer y est toujours aussi brillante, même si un poil trop longue ici peut-être.

Dans "La Volonté de se battre", c'est la guerre qui arrive. Car après des siècles de mise en tension arrive le moment où le ressort, énergie potentielle élastique maximisée, n'attend plus que de la libérer. Il commencera à le faire ici, avant de tout lâcher de manière explosive dans le quatrième et dernier tome.

La Volonté de se battre, Ada Palmer

Commentaires