Léopard noir, Loup rouge - Marlon James

Oyez ! Oyez ! Braves gens. Demain sort en nos contrées le roman d'afrofantasy qui enterre tous les autres. Le roman d'afrofantasy qui enterre toute la fantasy,  le roman d'afrofantasy de la décennie ou peut-être du siècle,  le roman d'afrofantasy que vous ne parviendrez pas à oublier tant il vous marquera au fer rouge. Oubliez Le seigneur des anneaux ! Oubliez Game of Thrones ! Oubliez Black Panther ! Partez pour un autre monde imaginaire, dur, brutal, cru, effrayant et beau comme une fleur carnivore ! Courez chez votre libraire car, Demain sort enfin en VF  le grand roman de Marlon James :  Léopard noir, Loup rouge . Il était chroniqué ici.

Emissaires des morts - Adam-Troy Castro


Le 4 décembre prochain, Albin Michel Imaginaire publiera en France le début du cycle d'Andrea Cort, constitué de quatre nouvelles et de trois romans, le premier étant "Emissaires des morts" qui a reçu le Prix Philip K. Dick.
Dans ce premier tome français, on trouvera le roman "Emissaires des morts" et les quatre nouvelles, écrites avant les romans pour une et après pour les trois autres.
Ceci en attendant les deux romans suivants, soit en VO, The Third Claw of God et War of the Marionettes.

Il y a quelques mois, je chroniquais trois des quatre nouvelles. Tu peux donc, lecteur, aller voir déjà de quoi il retourne et apprendre quelques faits utiles sur Andrea Cort et l'univers dans lequel elle vit.
Vois ça, lecteur, comme un avant-goût ou un amuse-bouche.
Et attendant que tu lises le tout, et en attendant que, moi, j'ai lu le reste.


Commentaires