W0rldtr33 - Tynion - Blanco - Bellaire

Imaginez que la fin du monde ait été évitée de justesse il y a vingt ans. Imaginez que ça recommence aujourd'hui (oui, aujourd'hui, en 2024) . Imaginez que, cette deuxième fois et en dépit de leurs efforts, les sauveurs ne puissent rien sauver. Imaginez que, 25 ans plus tard, le combat dure toujours, mené par quelques rares survivants en lutte pour éviter l'extinction totale. Tout ça ne serait guère plaisant. C'est pourtant précisément le point de W0rldtr33 . W0rldtr33 est une série de comics de personne d'autre que James Tynion IV qui devient vraiment mon auteur préféré . Imaginez un Stranger Things dans lequel le « Monde à l'envers » pousserait bien plus que dans la série de Netflix. Imaginez que ce « Monde à l'envers » ait été nommé Undernet par celui qui l'a découvert (ou involontairement appelé en creusant de plus en plus profondément dans le darknet) . Imaginez que cet Undernet soit un point de contact avec une autre dimension et une entité canni

Emissaires des morts - Adam-Troy Castro


Le 4 décembre prochain, Albin Michel Imaginaire publiera en France le début du cycle d'Andrea Cort, constitué de quatre nouvelles et de trois romans, le premier étant "Emissaires des morts" qui a reçu le Prix Philip K. Dick.
Dans ce premier tome français, on trouvera le roman "Emissaires des morts" et les quatre nouvelles, écrites avant les romans pour une et après pour les trois autres.
Ceci en attendant les deux romans suivants, soit en VO, The Third Claw of God et War of the Marionettes.

Il y a quelques mois, je chroniquais trois des quatre nouvelles. Tu peux donc, lecteur, aller voir déjà de quoi il retourne et apprendre quelques faits utiles sur Andrea Cort et l'univers dans lequel elle vit.
Vois ça, lecteur, comme un avant-goût ou un amuse-bouche.
Et attendant que tu lises le tout, et en attendant que, moi, j'ai lu le reste.


Commentaires