Rich Larson - The Sky Didn’t Load Today and Other Glitches

Quelques mots sur The Sky Didn’t Load Today and Other Glitches , le tout récent recueil de micro-nouvelles de Rich ‘ Fabrique des lendemains ’ Larson . 30 textes, chacun lisible en une à six minutes, grand maximum  (une ou deux déjà traduites en français dans le recueil susnommé) . Du court, du court, du court, du bon, du bon, du bon. De la SF, du post-apo (voire très post-apo) , du cyber, du body-horror/weird, du genemod. Je ne peux pas raconter, même un peu car, les nouvelles étant courtes et parfois à chute, ça spoilerait trop. Qu’on sache juste que c’est globalement très bon, que lorsque ça l’est moins c’est court, et que, même si le background n’est pas toujours cyber, ça forme, par la noirceur et l’inventivité technologique de l’ensemble, ce qui se rapproche le plus aujourd’hui d’un très bon recueil cyberpunk/SF. Pour donner un peu envie (si ce qui précède ne te suffit pas, ingrat de lecteur) , je liste ci-dessous, en vrac, quelques-uns des tropes que tu croiseras dans les pages

Emissaires des morts - Adam-Troy Castro


Le 4 décembre prochain, Albin Michel Imaginaire publiera en France le début du cycle d'Andrea Cort, constitué de quatre nouvelles et de trois romans, le premier étant "Emissaires des morts" qui a reçu le Prix Philip K. Dick.
Dans ce premier tome français, on trouvera le roman "Emissaires des morts" et les quatre nouvelles, écrites avant les romans pour une et après pour les trois autres.
Ceci en attendant les deux romans suivants, soit en VO, The Third Claw of God et War of the Marionettes.

Il y a quelques mois, je chroniquais trois des quatre nouvelles. Tu peux donc, lecteur, aller voir déjà de quoi il retourne et apprendre quelques faits utiles sur Andrea Cort et l'univers dans lequel elle vit.
Vois ça, lecteur, comme un avant-goût ou un amuse-bouche.
Et attendant que tu lises le tout, et en attendant que, moi, j'ai lu le reste.


Commentaires