The End of the World as we Know it - Anthologie The Stand

Il y a des années j’ai lu et apprécié The Stand – même si j’ai un peu allégé ce très (trop) long roman. J’ai ensuite lu l’adaptation BD , ce qui prouve que mon appréciation n’était pas fake. Voilà que sort une anthologie coécrite par certains des bons auteurs du moment. Elle revisite l’univers de The Stand , y retourne, nous en dit plus sur des choses que King n’avait pas trouvé le temps de raconter, nous offre le plaisir coupable de retourner arpenter une terre ravagée. Edité par Christopher Golden et Brian Keene, doté d’une introduction de Stephen King, d’une préface de Christopher Golden et d’une postface de Brian Keene, The End of the World as we Know it rassemble des textes de Wayne Brady et Maurice Broaddus, Poppy Z. Brite, Somer Canon, C. Robert Cargill, Nat Cassidy, V. Castro, Richard Chizmar, S. A. Cosby, Tananarive Due et Steven Barnes, Meg Gardiner, Gabino Iglesias, Jonathan Janz, Alma Katsu, Caroline Kepnes, Michael Koryta, Sarah Langan, Joe R. Lansdale, Tim Lebbon, Josh...

2069 - Josselin Bordat


"2069" est un recueil de sexe-fiction. Relations sexuelles et amoureuses du futur, extrapolées à partir de notre réalité par Josselin Bordat. Pas excitant, peu prospectif, on peut passer son chemin. N'importe quel essai informera mieux, et le traitement fiction ici n'apporte rien.

Je ne peux en dire plus car ma chronique sera dans le Bifrost n° 100, et elle ne reviendra ici qu’un an après la sortie de la revue (c’est à dire, pfff…).
Je peux au moins donner le résumé de la couv’ car celui-ci est disponible partout :

33 juillet 2069. La montée des eaux a englouti les clubs du Cap d'Agde, les sextoys électroniques sont un vestige du passé et le mariage robosexuel est autorisé dans de nombreux pays. Mais ne paniquez pas ! Dans le futur, on fait toujours l'amour, et on se pose toujours mille questions sur la sexualité. Mais plus forcément les mêmes...Faut-il abolir la prostitution robotique en région PACA ? Quelle position adopter le premier soir quand vous êtes mascuminin et que votre jul·e·s est fémineutre ? Que faire si votre intelligence artificielle simule ses orgasmes ou que vous vous êtes fait hacker votre string connecté ? Où les animaux peuvent-ils regarder du bon porno ? Et au fait : voyager dans le temps permet-il vraiment de sauver son couple ? Quelque part entre Black Mirror et Futurama, 2069 propose une série de nouvelles d'anticipation drôles et étonnantes, qui sont autant d'interrogations sur notre sexualité d'aujourd'hui. Un “Pink Mirror” qui vous révèle tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le futur du sexe, sans oser l'imaginer.

Voila. Rien de plus. Sinon voici ce qui m'attend :


Commentaires

Anonyme a dit…
Terriblement..romantique.
Je m'en tiens à votre précédente chronique.