W0rldtr33 - Tynion - Blanco - Bellaire

Imaginez que la fin du monde ait été évitée de justesse il y a vingt ans. Imaginez que ça recommence aujourd'hui (oui, aujourd'hui, en 2024) . Imaginez que, cette deuxième fois et en dépit de leurs efforts, les sauveurs ne puissent rien sauver. Imaginez que, 25 ans plus tard, le combat dure toujours, mené par quelques rares survivants en lutte pour éviter l'extinction totale. Tout ça ne serait guère plaisant. C'est pourtant précisément le point de W0rldtr33 . W0rldtr33 est une série de comics de personne d'autre que James Tynion IV qui devient vraiment mon auteur préféré . Imaginez un Stranger Things dans lequel le « Monde à l'envers » pousserait bien plus que dans la série de Netflix. Imaginez que ce « Monde à l'envers » ait été nommé Undernet par celui qui l'a découvert (ou involontairement appelé en creusant de plus en plus profondément dans le darknet) . Imaginez que cet Undernet soit un point de contact avec une autre dimension et une entité canni

Faut pas prendre les cons pour des gens - Reuze - Rouhaud


Après Moins qu'hier et plus que demain, nouveau petit blurb sur une BD humoristicaustique en récits d'une planche.
"Faut pas prendre les cons pour des gens" est l’œuvre de Reuzé et Rouhaud.
Les planches ont été publiées (certaines ou toutes) dans Fluide Glacial.

Ici on rira de la bêtise ambiante, des développements absurdes et tragiques des lignes de fuite d'un monde post-moderne qui est tellement post qu'il ne parvient même plus à se souvenir de ce que la modernité apporta à l'humanité.

D'une caissière au chômage qui aide des clients à utiliser les caisses automatiques à la vente de diplômes à des élèves ahuris même pas satisfaits de cette bonne fortune, des livres caviardés pour complaire aux différentialistes de tous poils aux profs devenus gendarmes, en passant par les migrants, la santé, ou la science acquise sur Internet, Reuzé brosse les travers du monde et il le fait de fort drôle manière.
Les planches, sobres, disent l'ineptie comme seul le nonsense sait le faire. L'ensemble est très agréable à lire.

Comme toujours, chacun appréciera plus telle ou telle planche, mais il y a vraiment de quoi rire (à défaut de hurler de rage).
A moins d'apprécier le monde de 2019 et de n'y voir rien à redire. Mais ce n'est pas ton cas, lecteur, hein ? Sinon, j'ai plein de blogs Santé/Bien-Etre à te conseiller.

Faut pas prendre les cons pour des gens, Reuzé, Rouhaud

Commentaires