Veniss Underground et Green City Wars : point d'étape

Lu Veniss Underground . Ce n'est pas pour les âmes sensibles mais c'est clairement brillant. Je ne peux en dire plus, ma chronique est sous NDA pour le moment. Commencé Green City Wars . Abord un peu ardu mais univers très original pour un nouveau roman de l'homme qui écrit des livres plus vite que je n'arrive à les lire. Abandonné The Dungeon Book vers le tiers du récit. Le concept est marrant mais on se lasse vite de cette histoire dont le style écrit n'est pas flamboyant. Point commun entre ces trois lectures : un monde souterrain y existe, en regard du monde de la surface. Stay tuned !

Le filtre à air - JM Agrati dans Angle Mort 13

Dessin Philippe Caza (sous réserve qu'il accepte que je l'utilise)

Dans l'ambitieuse revue Angle Mort dont le numéro 13 est maintenant disponible online, on trouvera un édito/appel qui interroge le futur de notre société technologique confrontée au mur de la limite environnementale, avant d'appeler tous ceux qui veulent participer de quelque manière que ce soit à cette réflexion.
L'édito est complété par un excellent article du physicien José Halloy, "La durabilité des machines vivantes" qui invite à quitter un monde du silicium, insoutenable, pour aller vers les systèmes bio-hybrides.

On lira encore l'aussi bonne qu'angoissante nouvelle dystopique de Jean-Marc Agrati sobrement intitulée "Le filtre à air". Ou comment un samedi ordinaire de courses au centre commercial tourne au cauchemar pour un couple et son bébé lorsque contraintes environnementales, réglementaires, et sécuritaires se mettent de la partie, jusqu'à l'horreur.
Une interview de l'auteur suit, on notera en riant que les questions y sont parfois plus longues que les réponses.

Vous devriez vraiment acheter Angle Mort 13, sinon il faudra attendre jusqu'au 28 avril pour lire "Le filtre à air". Et, honnêtement, ça serait un peu con.

Commentaires

Lune a dit…
Ohlala ça donne envie ! *court acheter Angle mort*
Gromovar a dit…
Visiblement c'est fait :)
Vert a dit…
T'as une mauvaise (ou très bonne) influence sur les gens ;p