Imago - Octavia Butler

Cent ans après l’irruption des Oankalis dans le destin de l’espèce humaine , Jodhas est un enfant hybride de Lilith, l’héroïne de la saga. Enfant certes, mais il vient d’atteindre l’âge de la métamorphose qui fera de lui un adulte capable d’utiliser tous ses pouvoirs et de se reproduire. Problème : pour la première fois depuis qu’existent sur Terre ces hybrides qui abritent dans leur corps gênes humains et gênes oankalis, la métamorphose de Jodhas, destinée à le faire passer à l’état d’adulte, fera de lui un Ooloi, membre du troisième sexe Oankali et pilier de leur société. Et tu t’en souviens, lecteur, ces Oolois sont des génies génétiques capables de toutes les recombinaisons dans les organismes qu’ils touchent. Ils sont donc tout à la fois les intermédiaires entre les Oankalis et le monde vivant, les porteurs éternels de la mémoire millénaire de toutes les espèces vivantes rencontrées, et les intermédiaires obligés de la reproduction. Problème 2 : Jodhas sera le premier Ooloi issu d

JOYEUX NOEL A TOUS !!!

Donald Trump et Kim Jong-Un n'ayant pas encore déclenché l'apocalypse nucléaire, vous n'aurez aucun moyen, mes petits biquets, d'échapper au supplice annoncé par les média : le repas de fête, avec son lot de calories cachées, de gueules de bois importunes, de discussions sanglantes sur des thèmes polémiques.
Comme le dirait le colonel Kurtz : « L'horreur ».
A se demander pourquoi journalistes et diététiciens ne déclarent pas forfait tout de suite pour s'épargner cette torture.

Pour ma part, je ne recule devant aucun défi et vais donc m'attaquer à cet Everest. J'y file même tout de suite, je vois que les premiers invités sont déjà arrivés.

PS : Ceci est le 1800e post du blog

Commentaires

Xapur a dit…
Joyeux Noël toi-même !
;)
Lorhkan a dit…
Joyeux Noël ami marseillais ! ;)
Totirakapon a dit…
Joyeux Noël, donc.
Bon bout d'an et "a l'an que ven", maintenant...
Gromovar a dit…
Joyeux Noël à vous deux.

Et bon bout d'an, mais on se reverra ici d'ici là je pense.
Vert a dit…
Bonnes fêtes de fin d'année (oui il reste encore le 31 ^^)