The Witling - Vernor Vinge - Les Traquenards de Giri

" The Witling " (Les Traquenards de Giri en VO ?!?) est le premier vrai roman du grand Vernor Vinge, publié en 1976. Giri, une planète sur laquelle vivent les Azhiri, un peuple humanoïde stocky aux puissants pouvoirs télépathiques. Les Azhiri communs peuvent « sentir » les structures ou les êtres, téléporter leur corps ou de la matière sur de grandes distances, tuer même en tordant l'usage de la téléportation. De ce fait, leur technologie est assez primitive, guère mieux que médiévale, tant leurs pouvoirs, de téléportation notamment, rendent inutiles de grands efforts de recherche dans le domaine des transports ou de l'armement. Pourquoi fabriquer des armes quand on tue par la pensée ? Pourquoi tracer des routes quand des lacs de transit suffisent ? Dans le même ordre d'idées, il n'y a en général pas de portes aux maisons – on se téléporte de pièce en pièce –, et le palais du Roi de l'été s'étend sur deux hémisphères quand celui du Roi de l'hiver

JOYEUX *lisez ada palmer* NOEL


Bonjour petits amis, Gromovar étant außer Betrieb pour la journée, en raison des Bacchanales d'hier, je le remplace aujourd'hui, en mieux. Mon message d'amour est simple :


LISEZ ADA PALMER !


LISEZ ADA PALMER !



LISEZ ADA PALMER !

JE LE VEUX

Commentaires

lutin82 a dit…
Joyeux Noël à toi aussi!
Je compte bien les lire, j'ai les deux premiers tomes en VO, mais j'ai appris leur traduction prochaine en VF, alors je suis dans l'attente! :-)
Gromovar a dit…
Mieux vaut attendre la trad sauf si tu es très courageux pour t'envoyer la VO. Ceci dit, ça se fait ;)
shaya a dit…
Joyeuses fêtes à toi, je note l'auteur en tout cas :)
Gromovar a dit…
Merci. Et note, note, c'est important.