Vertèbres - Morgane Caussarieu

Avril 1997, Vieux-Boucau-les Bains, dans les Landes. Jonathan dit Jojo, un écolier de dix ans, est enlevé, emmené dans une camionnette par une « femme à barbe » si l'on en croit les témoignages de Sasha et Brahim, ses deux amis présents au moment des faits. Après une semaine d'inquiétude sourde pour la population de la petite station balnéaire – et singulièrement pour Sasha, Brahim, et Marylou, la mère de Jojo – l'enfant reparaît. Retrouvé par la gendarmerie sur une aire d'autoroute, Jojo est hagard, mutique, il a une vilaine blessure au flanc, et surtout, surtout, il a perdu toute la graisse qui faisait de lui un obèse morbide, diabétique entre autres pathologies. Réapparaître spontanément après un enlèvement est déjà étrange, mais réapparaître en ayant perdu 50 kilos en 7 jours, là, on dépasse l'entendement de quiconque. Qu'importe, dans l'immédiat, ce « détail ». La gendarmerie est contente d'avoir retrouvé un enfant vivant après 48 heures, ses amis s

Pub copinage (de qualité) - Coliopod - podcast de l'Imaginaire


Qu'on sache qu'est maintenant ouvert au public le beau podcast Coliopod, un projet de Cédric Jeanneret, plus connu sous le nom de l'Illuminati suisse tant il connait tout le monde ;) Il est même juré Planète-SF, c'est dire.

On y trouvera des nouvelles SFFF lues par des comédiens, à télécharger ou écouter sur place.

Coliopod ouvre le feu avec "Trois Contes de la Rivière et du Ciel : Mythes de l’Ère des Astronautes" de Vandana Singh, traduit par Jean-Daniel Brèque, et tiré du recueil Infinités.

Suivront Jaworski, Okorafor (un inédit), ou Rey pour n'en citer que quelques-uns.

Le tout est gratuit, on peut aussi aider financièrement.

Commentaires