Nod Away vol 1 - Joshua W. Cotter

" Nod Away " – tome 1 sur 7 dont 5 à paraître !!! - est un comic de Joshua W. Cotter, un pavé de 240 pages densément remplies. Futur proche. L'énorme station spatiale U.S.S. Integrity est en orbite autour de la Terre. On y travaille, entre autres, à la création d'un trou de ver stabilisé destiné à exfiltrer un jour l'humanité d'un planète qu'elle a consciencieusement ruinée. On y travaille aussi à la mise en conformité éthique du réseau social Innernet, une liaison psy révolutionnaire accessible à 60 % de la population mondiale  (les 40% restants n'étant pas compatibles) . C'est pour se consacrer à cette tâche que la docteur Melody McCabe vient pour la première fois dans l'espace. L'Innernet en effet, le « merveilleux » système de liaison point à point entre cerveaux humains qui permet à chacun d'accéder au savoir à court ou long terme de tous les autres, est entaché d'un péché originel récemment rendu public : il est implémenté dan

Pub copinage (de qualité) - Coliopod - podcast de l'Imaginaire


Qu'on sache qu'est maintenant ouvert au public le beau podcast Coliopod, un projet de Cédric Jeanneret, plus connu sous le nom de l'Illuminati suisse tant il connait tout le monde ;) Il est même juré Planète-SF, c'est dire.

On y trouvera des nouvelles SFFF lues par des comédiens, à télécharger ou écouter sur place.

Coliopod ouvre le feu avec "Trois Contes de la Rivière et du Ciel : Mythes de l’Ère des Astronautes" de Vandana Singh, traduit par Jean-Daniel Brèque, et tiré du recueil Infinités.

Suivront Jaworski, Okorafor (un inédit), ou Rey pour n'en citer que quelques-uns.

Le tout est gratuit, on peut aussi aider financièrement.

Commentaires