Cyber Mage - Saad Z. Hossain

" Cyber Mage " est le troisième roman – et quatrième texte – de Saad Z. Hossain. Il se situe dans le même univers que ses écrits précédents. Il se place, dans la chronologie de cet univers, après Bagdad, la grande évasion ! , quelque part vers un siècle après Djinn City (tous les deux publiés  par les éditions Agullo , les bienfaits du Très Miséricordieux soient sur leurs têtes !) et immédiatement avant le toujours non traduit (Agullo ! Que la peau des yeux leur pèle !) The Gurkha and the Lord of Tuesday . Dahka, Bangladesh. Une ville divisée entre des habitants/actionnaires – qui ont des droits, de vote notamment – et une foule énorme de sans titre qui vivent à sa bordure, dans les trafics, la violence, la maladie et la privation de tout droit. Une ville parmi d'autres dans un monde que changement climatique, déplacements de population et nanites incontrôlés ont rendu en partie inhabitable après avoir provoqué la chute des Etats et l'inévitable repli, pour ceux q

Pub copinage (de qualité) - Coliopod - podcast de l'Imaginaire


Qu'on sache qu'est maintenant ouvert au public le beau podcast Coliopod, un projet de Cédric Jeanneret, plus connu sous le nom de l'Illuminati suisse tant il connait tout le monde ;) Il est même juré Planète-SF, c'est dire.

On y trouvera des nouvelles SFFF lues par des comédiens, à télécharger ou écouter sur place.

Coliopod ouvre le feu avec "Trois Contes de la Rivière et du Ciel : Mythes de l’Ère des Astronautes" de Vandana Singh, traduit par Jean-Daniel Brèque, et tiré du recueil Infinités.

Suivront Jaworski, Okorafor (un inédit), ou Rey pour n'en citer que quelques-uns.

Le tout est gratuit, on peut aussi aider financièrement.

Commentaires