Fhtagn !

Histoire vraie et dingue (ou dingue et vraie) : Nouvelle bibliothèque. Diner, bons copains. L'un d'entre eux m'offre, pour cette bibliothèque qu'il n'avait jamais vue, le livre en exergue sur la photo, à savoir "Légendes et Mythe de Cthulhu" (qu'il avait en double). Et là je lui dis "Magnifique, c'était le seul qui me manquait !!!" Et c'était vrai. Ne restait qu'à le placer. Hier soir, les étoiles étaient alignées. Fhtagn !

L'histoire secrète de Twin Peaks - Mark Frost


"L'histoire secrète de Twin Peaks", c'est à la fois Twin Peaks - la série culte de David Lynch - et plus, bien plus. Ce n'est pas une suite, c'est une plongée dans un monde de secrets et de mystère qui entraine son lecteur vers les racines de l'étrange. Un très beau livre en tout cas.

Je ne peux en dire plus car ma chronique sera dans le Bifrost n° 85, et elle ne reviendra ici qu’un an après la sortie de la revue (c’est à dire, pfff…).

Je peux au moins donner le résumé de la couv’ car celui-ci est disponible partout :

Le meurtre de Laura Palmer dans la paisible ville de Twin Peaks a fait sensation dans le monde entier. Des millions de fans ont suivi l'enquête de l'agent spécial du FBI Dale Cooper. 25 ans plus tard, ce livre plonge au cœur des mystères de cette ville devenue culte.

Et rappeler que les hiboux ne sont pas ce que l'on pense.

Voila. Rien de plus. Sinon voici ce qui m'attend :

Commentaires