Exquisite Corpses t2 - Tynion - Walsh - Bellaire

Juste un micro-mot pour signaler la sortie du Tome 2 de l'Intégrale Exquisite Corpses . Rien de plus à dire sur le background, tout est dans le billet précédent . Sache juste, lecteur, que le massacre continue, fauchant tant les tueurs que les civils innocents de la petite ville d'Oak Valley. C'est gore, trash, cruel et souvent drôle. Sache que le Battle Royale se déroule sous les yeux des représentants des familles organisatrices qui, parallèlement au spectacle, intriguent pour avancer leurs pions tant onstage que backstage. Sache enfin que, parmi les civils, si certains pleurent déjà leurs pertes, d'autres commencent à réagir et à se battre pour sauver leur vie, et plus si affinités. Ce n'est guère subtil mais c'est fun, une parfaite lecture d'été remplie jusqu'à la gueule des pires tueurs psychopathes qu'on puisse imaginer. Exquisite corpses TPB2, Tynion, Walsh, Bellaire

Sea of Dreams - Alter S. Reiss - La grandeur est dans l'oeil de celui qui regarde


"Sea of Dreams" est une nouvelle de Alter S. Reiss à lire en ligne ou à télécharger sur le site Beneath Ceaseless Skies. On notera qu'une version Audio y est aussi disponible.

Courte (trop ?) histoire, jolie et nostalgique, sur l'exil et les rêves de retour en gloire qu'on a besoin d'y caresser, rêves qui peuvent devenir réalité, pour le meilleur ou pour le pire, si on parvient à les faire partager au plus grand nombre.
Un commentateur du texte y a vu Napoléon exilé. Plus sombre, j'y ai vu l'ayatollah Khomeyni à Neauphle-le-Château. Mais tant d'autres sont possibles, victorieux ou vaincus.

Sea of Dreams, Alter S. Reiss

Commentaires

Totirakapon a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Gromovar a dit…
@Totirakapon : Erreur de placement, je transfère ton commentaire le bon post (et j'y réponds là-bas).