Cave Girls vol 1 - Broadmore - Lanning - Boshier

Grand format d'image pour grand album ;) Cave Girls de Greg Broadmore, assisté d’Andy Lanning et Nick Boshier. Ouch ! Quelle claque ! L’album, monumental par sa taille et son poids, est une succession ininterrompue de planches plus impressionnantes les unes que les autres. Tout commence par un petit morceau de viande que Chemin-Droit, chasseuse préhistorique, donne à un vélociraptor qu’elle appelle ironiquement Gringalet. Un don qui lui sauvera la vie bien plus tard, quand Gringalet aura l’occasion de lui renvoyer l’ascenseur. Wait ! On rembobine. Chasseuse préhistorique et vélociraptor ! On comprend là que ce premier volume de la série Cave Girls se passe dans un monde uchronique, ou fantastique, ou, mieux encore, d’héroïc fantasy. Car s’il y a un âge barbare c’est ici qu’il se trouve, bien plus encore que dans le monde de Conan . Autre différence de taille, la tribu de Chemin-Droit n’est constituée que de femmes et de filles. Aucun homme à l’horizon de ces amazones dont la plus...

Sea of Dreams - Alter S. Reiss - La grandeur est dans l'oeil de celui qui regarde


"Sea of Dreams" est une nouvelle de Alter S. Reiss à lire en ligne ou à télécharger sur le site Beneath Ceaseless Skies. On notera qu'une version Audio y est aussi disponible.

Courte (trop ?) histoire, jolie et nostalgique, sur l'exil et les rêves de retour en gloire qu'on a besoin d'y caresser, rêves qui peuvent devenir réalité, pour le meilleur ou pour le pire, si on parvient à les faire partager au plus grand nombre.
Un commentateur du texte y a vu Napoléon exilé. Plus sombre, j'y ai vu l'ayatollah Khomeyni à Neauphle-le-Château. Mais tant d'autres sont possibles, victorieux ou vaincus.

Sea of Dreams, Alter S. Reiss

Commentaires

Totirakapon a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Gromovar a dit…
@Totirakapon : Erreur de placement, je transfère ton commentaire le bon post (et j'y réponds là-bas).