Something is Killing the Children t1, Tynion IV, Dell’Edera, Muerto

Juste quelques mots (et cette fois vraiment pas plus) sur le TPB 1 du Something is Killing the Children de l’énorme James Tynion IV, illustré par Dell’Edera et Muerto. Commençons par donner le résumé éditeur : Lorsque les enfants de la petite ville d'Archer's Peak se mettent à disparaître les uns après les autres - certains sans laisser la moindre trace, d'autres dans des circonstances extrêmement violentes - la peur, la colère et la suspicion envahissent l'entourage des victimes et laissent la police locale dans le plus grand désarroi. Aussi, quand le jeune James, seul témoin oculaire du massacre de ses trois camarades, sort de son mutisme pour parler de créatures terrifiantes vivant dans la pénombre, le coupable semble tout trouvé. Son seul espoir viendra d'une étrange inconnue, Erica Slaughter, tueuse de monstres capable de voir l'impensable, ce que l'inconscient des adultes a depuis longtemps préférer occulter. Something is Killing the Children est l’

Recalled to service - Alter S. Reiss - L'offensive du Dead


"Recalled to service" est une nouvelle de Alter S. Reiss, téléchargeable sur le site de Tor.com

Sur les terres de Shoesi, récemment libérées à l'issue d'une cruelle guerre de décolonisation, la vétéran Ao Laiei recherche sans relâche le héros de guerre Uroie Aei dont elle a perdu la trace il y a longtemps. Un amour brisé ? Pas du tout. Une situation étrange au contraire, car si Uroie Aei a disparu c'est après qu'Ao Laiei l'ait ressuscité.

Ambiance post-révolutionnaire et post-coloniale, fragrance SF/Fantasy et Steam à la fois, nécromancie et divination, le tout dans un cadre qui évoque fortement l'Asie du Sud-Est, c'est à un voyage aussi exotique qu'original que Alter S. Reiss convie son lecteur. J'en redemande dans le même monde, je reste donc à l'affut.

Recalled to service, Alter S. Reiss

Commentaires

lutin82 a dit…
Merci de faire partager cette découverte.
J'ai également beaucoup aimé!
Gromovar a dit…
Alors ça me fait plaisir :)