Cyber Mage - Saad Z. Hossain

" Cyber Mage " est le troisième roman – et quatrième texte – de Saad Z. Hossain. Il se situe dans le même univers que ses écrits précédents. Il se place, dans la chronologie de cet univers, après Bagdad, la grande évasion ! , quelque part vers un siècle après Djinn City (tous les deux publiés  par les éditions Agullo , les bienfaits du Très Miséricordieux soient sur leurs têtes !) et immédiatement avant le toujours non traduit (Agullo ! Que la peau des yeux leur pèle !) The Gurkha and the Lord of Tuesday . Dahka, Bangladesh. Une ville divisée entre des habitants/actionnaires – qui ont des droits, de vote notamment – et une foule énorme de sans titre qui vivent à sa bordure, dans les trafics, la violence, la maladie et la privation de tout droit. Une ville parmi d'autres dans un monde que changement climatique, déplacements de population et nanites incontrôlés ont rendu en partie inhabitable après avoir provoqué la chute des Etats et l'inévitable repli, pour ceux q

Recalled to service - Alter S. Reiss - L'offensive du Dead


"Recalled to service" est une nouvelle de Alter S. Reiss, téléchargeable sur le site de Tor.com

Sur les terres de Shoesi, récemment libérées à l'issue d'une cruelle guerre de décolonisation, la vétéran Ao Laiei recherche sans relâche le héros de guerre Uroie Aei dont elle a perdu la trace il y a longtemps. Un amour brisé ? Pas du tout. Une situation étrange au contraire, car si Uroie Aei a disparu c'est après qu'Ao Laiei l'ait ressuscité.

Ambiance post-révolutionnaire et post-coloniale, fragrance SF/Fantasy et Steam à la fois, nécromancie et divination, le tout dans un cadre qui évoque fortement l'Asie du Sud-Est, c'est à un voyage aussi exotique qu'original que Alter S. Reiss convie son lecteur. J'en redemande dans le même monde, je reste donc à l'affut.

Recalled to service, Alter S. Reiss

Commentaires

lutin82 a dit…
Merci de faire partager cette découverte.
J'ai également beaucoup aimé!
Gromovar a dit…
Alors ça me fait plaisir :)