La Première ou Dernière - L.L. Kloetzer

BLOG EN MODE DÉGRADÉ ON REFERA MIEUX QUAND ON POURRA MIEUX. JUSQUE LÀ, LECTEUR, POUR ENCORE QUELQUES MOMENTS, IL TE FAUDRA ACCEPTER DE ME FAIRE CONFIANCE SUR JUSTE DEUX OU TROIS LIGNES. Sortie très prochaine de La Première ou Dernière , suite du succulent Noon du soleil noir de L.L. Kloetzer. Lis, lecteur, ma chronique précédente et tu sauras quel univers est pastiché avec brio par le duo Kloetzer.   Dans le cas improbable où tu n'aurais lu ni le premier opus (les deux sont indépendants, mais il est dommage de s'en priver) ni ma chronique précédente, sache que c'est dans une Lankhmar qui ne dit pas son nom que se déploient les aventures de Noon, magicien extraordinaire clairement hors du monde et de ses conventions, que Meg, sa disciple, l'assiste, et que c'est Yors, son garde du corps aussi bourru que blanchi sous le harnois, qui raconte. Sache que les aventures narrées dans cet opus sont encore plus incroyables que celles rapportées dans le précédent. Sache que

Recalled to service - Alter S. Reiss - L'offensive du Dead


"Recalled to service" est une nouvelle de Alter S. Reiss, téléchargeable sur le site de Tor.com

Sur les terres de Shoesi, récemment libérées à l'issue d'une cruelle guerre de décolonisation, la vétéran Ao Laiei recherche sans relâche le héros de guerre Uroie Aei dont elle a perdu la trace il y a longtemps. Un amour brisé ? Pas du tout. Une situation étrange au contraire, car si Uroie Aei a disparu c'est après qu'Ao Laiei l'ait ressuscité.

Ambiance post-révolutionnaire et post-coloniale, fragrance SF/Fantasy et Steam à la fois, nécromancie et divination, le tout dans un cadre qui évoque fortement l'Asie du Sud-Est, c'est à un voyage aussi exotique qu'original que Alter S. Reiss convie son lecteur. J'en redemande dans le même monde, je reste donc à l'affut.

Recalled to service, Alter S. Reiss

Commentaires

lutin82 a dit…
Merci de faire partager cette découverte.
J'ai également beaucoup aimé!
Gromovar a dit…
Alors ça me fait plaisir :)