Roger Zelazny - Le temps d'un souffle, je m'attarde

Ressortie aujourd'hui dans la toujours pertinente collection Dyschroniques du "Destination fin du monde" de Robert Silverberg qui n'était plus disponible en français depuis longtemps. Rappelons que la maison d’édition indépendante Le passager clandestin est une toute petite maison radicale, engagée et militante contre une certaine forme insatisfaisante du monde. Au milieu des non fictions, on y trouve la collection Dyschroniques qui remet à l’honneur des textes anciens de grands noms de la SF.  Nouvelles ou novellas posant en leur temps les questions environnementales, politiques, sociales, ou économiques, ces textes livrent la perception du monde qu’avaient ces auteurs d’un temps aujourd’hui révolu. On notera que chaque ouvrage à fait l’objet d’un joli travail d’édition, chaque texte étant suivi d’une biographie/bibliographie de l’auteur, d’un bref historique des parutions VO/VF, d’éléments de contexte, ainsi que de

Le 31 octobre on saura enfin qui a gagné le Prix Planète-SF 2015

Keep calm and join Planète-SF
Le 31 octobre 2015, pour beaucoup, c'est Halloween.

Pour d'autres, mieux informés ou plus inquiets, c'est le jour où l'astéroïde TB145 nous frôlera (et nous percutera s'il rate son créneau).

Mais pour le monde de la SFFF, le 31 octobre 2015 c'est le jour où chacun saura enfin qui est le lauréat du Prix Planète-SF des blogueurs 2015.

La remise du trophée aura lieu à partir de 11 heures au Bar de Mme Spock, en plein cœur des Utopiales.
Le jury PSF vous y attend nombreux.

Rappelons que les nominés sont :

Commentaires

Lorhkan a dit…
Le suspense est insoutenable...
Venez nombreux !
Xapur a dit…
Pourvu que TB145 nous percute APRES qu'on sache qui a gagné !
Gromovar a dit…
Croisons les doigts.
Acr0 a dit…
Mais quel suspense !
Gromovar a dit…
N'est-il pas ?